Week-end familial dans le Loir-et-Cher avec Daniel

, par Sandra

Sandra  : Direction le Maroc avec Daniel, il a eu la chance de pouvoir partir quelques jours en famille, avec son frère, ses neveux de 3 et 6 ans et compagnie. Alors Daniel, c’était bien le Maroc ?

Daniel : Oui ! Formidable ! Grâce à Ben j’ai pu effectivement voyager au Maroc puisque j’ai écouté les deux épisodes où il en parlait, étant donné que je ne suis pas parti au Maroc (rires). Finalement, on s’est fait un petit week-end en famille dans le Loir-et-Cher, ça n’a rien à voir. On n’avait peut-être pas le même climat. Ça s’est bien passé, on était avec les neveux, vraiment en famille, on était 6 ou 7. On a loué une maison proche de Beauval, c’est une petite ville entre Vierzon et Tours. On est parti le vendredi, on devait partir dans le courant de l’après-midi, on est parti vers 18h. On a pris la route, ça roulait assez bien jusqu’à Blois. À Blois on a fait quelques courses pour manger une fois qu’on arrive dans la maison. On est allé récupérer les clefs de la maison chez la propriétaire. C’était un petit peu le parcours du combattant parce qu’il fallait trouver l’adresse et le GPS nous a emmené dans une zone industrielle en face d’une ferraillerie. Du coup, on s’est un petit peu demandé si on ne s’était pas fait arnaquer (rires). En rappelant la dame, on était dans le bon quartier mais pas dans la bonne rue. Apparemment, il y avait rue et route. Donc on s’est trompé en entrant l’adresse dans le GPS. On a perdu un petit quart d’heure comme ça. Tout est rentré dans l’ordre. On est arrivé dans la maison donc au bout de deux heures de trajet. On s’est installé, c’était une très grande maison avec un étage, 3 chambres, un magnifique jardin qui s’étalait en longueur avec un petit coin pour les plantations et puis au fond les balançoires pour les enfants, etc. Le soleil faisait mine d’apparaître donc on s’est dit qu’on allait passer un bon week-end et c’était le cas dans l’ensemble.

Le lendemain, on s’est levé le plus tôt possible, c’est-à-dire en fin de matinée (rires). On est allé au zoo qui était à un petit quart d’heure de la maison en voiture. Et là on a été accueilli par les flamants roses et avec une énorme pancarte qui disait les flamants qui ne sentent pas la rose. Effectivement, l’accueil était impeccable puisqu’on est arrivé dans une odeur nauséabonde à souhait.

Sandra : Tu sais pourquoi les flamants roses sentent mauvais ?

Daniel : Aucune idée.

Sandra : Ahaha !

Daniel : Dis-nous tout.

Sandra : Les femelles pondent 1 ou 2 œufs dans un nid fait de vase, de boue et de détritus végétaux, ce qui provoque une odeur désagréable.

Daniel : Alors, on a eu la chance de voir le classique, les lions, les singes, gorilles, tigres, rhinocéros, girafe, etc. Aussi des hyènes, plusieurs variétés de poissons, des lamantins qui étaient assez costauds d’ailleurs, qui prenaient beaucoup de place dans l’aquarium et qui m’avait l’air assez à l’étroit. Des okapis, des pandas, vraiment beaucoup d’espèces d’animaux. Il me semble qu’ils ont plus de 4000 animaux dans ce zoo.

Pour l’un des deux enfants, c’était la première visite dans un zoo, le deuxième c’était sa deuxième visite et là, il a eu l’occasion de voir beaucoup plus d’espèces animales. Mais ils ont adoré tous les deux. Ils avaient déjà envie de voir deux ou trois animaux chacun avant d’arriver et du coup ça a un petit peu organisé notre visite. On est allé voir d’abord le crocodile et l’hippopotame pour l’un et le lion et l’ours pour le deuxième.

En rentrant du zoo, à force d’avoir piétiné toute la journée, on était vraiment sur les rotules, on était fatigué. Donc on s’est posé tranquillement dans la maison, on s’est dit qu’on va profiter du jardin etc. Du coup, on a fait un petit barbecue dans le jardin, le temps s’y prêtait. Il faisait assez beau. Du coup on est allé avec mon frère chercher de quoi faire des grillades et on s’est posé tranquillement. On a allumé le barbecue, les enfants ont joué au ballon dehors. On est resté jusque très tard dans le jardin.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE