Actualité

  • Home / Le Comité des familles news / 1er décembre 2021…
1er décembre 2021 : AGENDA

1er décembre 2021 : AGENDA

Pour la journée mondiale de lutte contre le VIH/sida 2021, l’agenda est très chargé ! Dans cet article, vous retrouverez toutes les actions auxquelles nous participons durant les 15 prochains jours.

N’hésitez pas à venir nous rencontrer !

La quinzaine du dépistage

Du 22 novembre au 5 décembre 2021 a lieu la quinzaine du dépistage du VIH et des IST organisée par l’ARS Île-de-France. Comme de nombreuses associations, nous nous mobilisons en participant à différentes actions sur lesquelles nous proposerons des autotests et/ou des TRODS. Découvrir toutes les actions en Île-de-France.





Une campagne du Crips contre la sérophobie

Du 24 novembre au 1er décembre, le Crips propose une campagne d’affichage urbain pour interpeller les passants sur la sérophobie. Nous sommes très fiers d’être partenaires de cette campagne.

40 ans d’épidémie de VIH/sida, le vrai virus, c’est l’ignorance !

Slogan de la campagne 2021 du Crips

2 000 affiches seront visibles dans Paris ainsi qu’une grande fresque murale sur les murs du gymnase du collège Louise Michel (83 Quai de Valmy).

En parallèle de cette campagne, une enquête d’opinion a été réalisée par l’Institut CSA pour le Crips sur : « Le rapport des Français(es) au VIH/sida 40 ans après son apparition : évaluation des connaissances et des perceptions ».

Planning de nos interventions

  • 29 novembre 2021 : journée d’informations et de dépistage (TRODs) pour des réfugiés à Nogent-sur-Marne. En partenariat avec Migrations Santé.
  • 30 novembre 2021 de 10H à 15H : 5ème édition de « Je m’informe, j’échange, je fais le test «  où nous tiendrons un stand au métro Belleville, sortie Louis Bonnet (informations et distribution d’autotests).
  • 30 novembre 2021 de 14H à 16H : « Santé des femmes » au Centre Social la 20ème Chaise. Une session d’informations pour les pros en partenariat avec Actions Traitements et Paris sans Sida.
  • 30 novembre 2021 : un groupe de nos membres se rendra dans un lycée professionnel d’Enghien pour témoigner de la vie avec le VIH auprès des lycéens. Ce projet est réalisé dans le cadre de notre projet Madeleine.
  • 1er décembre 2021 – toute la journée : nous tiendrons des stands sur les hôpitaux Avicenne (Bobigny 93), Bichat (Paris 75018) et Saint-Louis (Paris 75010).
  • 1er décembre 2021 – 11 H : RDV sur l’artère à La Villette avec Fabrice Hyber pour (re)-découvrir cette oeuvre mémoriale.
  • 1er décembre – soirée : Marche d’Act-Up
  • 4 décembre 2021 – 13H à 20H : Retrouvez-nous aux « 6H00 de natation » organisées par le Cercle du Marais au profit de la lutte contre le VIH.
  • 5 décembre 2021 – de 16H30 à 18H30 : table ronde sur le sujet de « Maladie chronique et expérience patient » organisée dans le cadre du spectacle « Hors de moi ». Cette rencontre est destinée à toute personne concernée par la maladie chronique. La participation à la table ronde est gratuite mais nécessite une inscription. La participation au spectacle « Hors de moi » est payante mais si vous venez de notre part vous aurez accès à un tarif réduit.
  • 14 décembre 2021 – Toute la journée : Journée santé et dépistage à la Marmite (93 – Bondy)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.