Actualité

  • Home / Covid-19 et VIHAddictions et Covid-19 :…
Addictions et Covid-19 : quelle prise en charge ?

Addictions et Covid-19 : quelle prise en charge ?

Pendant le confinement, les personnes qui souffrent d’addictions n’ont pas la vie facile ni leur entourage. Quelle réponse donnent les professionnels de santé ? Et les associations, comment réagissent-elles à cette nouvelle situation ?

Nous en avons parlé avec le Dr Eric Hispard, addictologue à l’hôpital Fernand-Widal de Paris et Sehade Mahammedi, cheffe de projet – Réseau Microstructures 93 – de l’association Proses (Prévention des Risques Orientations Sociales Echange de Seringues).

L’addictologie est une discipline très vaste et récente, d’une certaine manière, même si les addictions existent depuis bien plus longtemps. Pendant le confinement dû au Covid-19, il est évident que la prise en charge des pathologies liées à l’addiction est passée en deuxième plan dans les hôpitaux. En revanche, l’addictologie représente un vrai enjeu de santé publique.

À travers le regard d’un médecin et d’une association de terrain, nous découvrirons les difficultés d’une bonne prise en charge et la nécessité de revenir au plus vite à un suivi des personnes concernées par une addiction.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.