Actualité

  • Home / Allaitement et VIH / Allaitement et sexualité :…
Allaitement et sexualité : quel impact sur la vie des personnes qui vivent avec le VIH ?

Allaitement et sexualité : quel impact sur la vie des personnes qui vivent avec le VIH ?

L’allaitement des femmes qui vivent avec le VIH c’est un thème qui nous est très cher. Aujourd’hui nous l’affronterons à travers le témoignage du docteur Patrick Papazian, sexologue.

Quel est le ressentie de femmes ? Et quel lien entre sexualité et allaitement ?

” Quand les hommes et les femmes viennent me voir en consultation de sexologie, nous parlons de beaucoup de chose qui ne sont pas strictement liés à la sexualité, mais qu’ils vont être connecté à l’image qu’on peut avoir de soi en tant que femme, en tant que mère, sa féminité, l’estime que l’on a pour soit…

L’allaitement fait partie de ces sujets. Les femmes vont rattacher l’allaitement à l’image que l’on a de soi, en tant que femme et mère.

L’allaitement pour toutes les femmes c’est un symbole, c’est une tradition, souvent c’est une liberté qu’on a ou qu’on n’a pas d’allaiter et de ne pas allaiter. Parfois c’est un ordre, une injonction, on est dans une société dont parfois l’on reçoit le message que si on n’allaite pas son enfant ce n’est pas bien, le lien ne va pas bien se créer avec l’enfant, il va être en moins bonne santé…

Donc c’est un sujet capital dans la construction de son identité en tant que femme et maman “.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.