Actualité

  • Home / 6e rencontre / Allaitement et VIH…
Allaitement et VIH : le témoignage de Géraldine

Allaitement et VIH : le témoignage de Géraldine

Géraldine, mère séropositive au VIH, il y 13 ans a pu allaiter son enfant sans risque pour la santé de son bébé. A l’époque, elle était suivie par Léa Cohen et Charlotte Yonge, deux consultantes en lactation passionnées et informées.

Géraldine nous livre son récit, avec toute la force et le courage qu’elle a déjà démontré il y a 13 ans, quand l’allaitement des femmes positives au VIH était déconseillé et fortement stigmatisé.

Qu’est-ce qu’il y a de nouveau aujourd’hui ? L’allaitement des mères séropositives reste déconseillé en France, mais les études d’un côté et le manque d’étude de l’autre font qu’il s’agit d’un sujet sur lequel il reste encore beaucoup à ajouter. Il y a bientôt un an, nous avons commencé à en parler dans nos émissions de radio.

Aujourd’hui, nous y revenons, pendant ce temps confinés, aussi pour donner un message d’espoir sur les avancées de la médecine et le courage des personnes qui s’informent et agissent de conséquence.

Voici le témoignage de Géraldine, Léa Cohen et Charlotte Yonge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.