Actualité

  • Home / Annonce de la séropositivitéAnnonce de la…

Annonce de la séropositivité

Ici, des témoignages de personnes vivant avec le VIH qui racontent le jour où ils ont appris leur séropositivité et comment, pourquoi ils ont réussi à en parler à leur entourage.

51 Comments

  • Annonce de la séropositivité
    Pour ma part, ça été un choc effectivement parce que j’étais persuadée de ne pas l’avoir. Et quand on me l’a annoncée, j’étais hospitalisée parce que j’ai eu de la fièvre qui ne passait pas, j’avais à peu près 40 de fièvre et du coup, je suis allée à l’hôpital et de là, on m’a fait le test et l’interne est venu m’annoncer dans ma chambre que j’étais séropositive. En fait, quand il est arrivé, moi j’ai dit : “Bah vous voyez, je vous l’avais dit que je ne l’avais pas”. Et il m’a dit : “Bah si, tu l’as.” Donc ça m’a fait comme l’expression, le ciel qui nous tombe sur la tête en fait. C’est vraiment ce que j’ai ressenti. Puis tout d’un coup ça va vite dans la tête quoi. Je me suis mise à avoir peur, à me dire ça y est, ma vie est foutue, surtout que c’était en 1991, c’était il y a assez longtemps, il n’y avait pas autant d’avancer que maintenant. J’étais toute jeune, j’avais 22 ans. Donc pour moi, ma vie était finie, je n’aurai plus de vie sentimentale, pas d’enfant. En gros j’étais quasi morte. Puis par la suite, ça a évolué, je me suis adaptée à la situation et j’ai vu que je pouvais très bien vivre avec, il y a eu des progrès qui ont été faits. J’ai pu avoir des vies sentimentales, j’ai pu avoir des enfants, j’ai pu travailler, j’ai pu avoir une vie à peu près normale, quasi normale.

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour je m’appelle Stacy et j’ai 20 ans .J’ai appris que j’etait infecté par le VIH début décembre 2014 .Je n’avait jamais eu de rende vous chez un gynéco de ma vie, comme je tombais souvent malade avec des très grosse fièvre qui ne passait pas et début décembre ,une grosse fatigue qui m’empechais de me réveiller pour aller au travail . Mon médecin me trouvais en bonne Santer donc il ne s’inquiétait pas…il m’a quand même donnait une semaine d’arrêt pour que je me repose quand même (je suis apprenti peintre en bâtiment ) . je sentait que quelque chose n’allait pas en moi ,j’ai donc décider d’aller chez un gynéco cette semaine là. ( j’ai tjrs eu peur de sa) . Elle m’a dit qu’il n’y avait aucun problème et que tout aller bien ,mais elle m’a quand même dit de faire une prise de sang au cas ou. Je l’ai fait , alors le laboratoire m’a téléphoner pour que j’aille les voir , je n’ai pas trouver sa bizard … Arriver là bas la jeune femme m’a emmener dans un bureau pour m’annoncer la nouvelle , elle m’a annoncer sa d’une façon très alarmante j’ai été choquer j’ai pleurer puis je suis rentrer chez moi seul avec mes pensait .

  • Annonce de la séropositivité
    Suite… J’ai très vite eu un rende vous au CHU avec un médecin qui m’a expliquer la maladie ,le problème c’est qu’au mois de septembre j’ai tatouer 7 personne dont mon petit frère et moi avec la même aiguille (tatouage artisanale) .J’ai donc vraiment flipper !
    J’etait donc obliger d’annoncer sa a tout le monde ,sa a été très compliquer , tout le monde a réagit differamant ,certain très mal … Mais ils ont tous fait le tes , et sa a été négatif pour tout le monde … Sa m’a vraiment soulager . même si j’ai perdu des amis suite a sa …

  • Annonce de la séropositivité
    Suite… Comme j’allais en vacance pour la fin d’année voir ma famille (ils habite tous a l’autre bout de la France) je vit seul avec mon petit frere de 17ans . j’ai préfère débiter le traitement début janvier au retour des vacances ,le médecin était d’accord . J’ai une situation familliale très compliquer , plus de parents , je doit donc encaisser tout sa seule … C’est pas tout les jours facile mais je reste forte . Je sait aujourd’hui qui m’a contaminée , je suis certaine que c’est lui… Un type que j’ai fréquenter deux mois ,j’avais confiance en lui , on a eu deux rapport sexuelle . Avant lui j’était en couple depuis deux ans avec un seul mec , c’est lui qui m’a devierger… Je lui ait donc demander de faire le test et il n’a pas le virus ! C’est donc l’autre … Alors lui je ne l’ai pas informer ,je préfère qu’il souffre ,qu’il tombe vraiment malade …

  • Annonce de la séropositivité
    j’ai commencer mon traitement début janvier avec eviplera , j’ai aussi un traitement anti depresseur (seroplex) depuis plus d’un an , je prend aussi des somnifère ( zopiclone) depuis trois ans, et du tercian le soir car je suis dépendante au cannabis depuis environs 5 ans sa m’aide a diminuer ma consomation … C’est mon psy qui me prescrit ses médoc là . Au début j’etait motiver pour me soigner ,mais tout ses traitement je trouve sa trop lourd des fois, et comme je me sentait mieux physiquement fin janvier , j’ai commencer a oublier de les prendre . Quelque jour âpre j’ai rencontrait par hasard un ancien pote a mon ex sur un chantier au Taff , j’ai discuter avec lui sans parler de la maladie , il m’a appris que quand j’etait avec mon ex , il avait déjà une petite amie … Et elle était en ceinte de quatres mois ! Moi j’en savait rien du tout …

  • Annonce de la séropositivité
    Suite… J’ai décider d’arrêter tout mes traitement ce soir là , car de toute façon , je n’arrive pas a les prendre tout les jours , même si sa parrait simple je sait , mais j’ai trop de problème dans ma vie déjà ! Et le faite de prendre ce médoc chaque soir , sa me rappelle a quelle point ils m’ont pris pour une conne !! J’ai donc tout arrêter du jour au lendemain , mon médecin m’a dit que c’est quelque chose de dangereux car sa peut réveiller le virus et le rendre encore plus résistant , il n’est pas d’accord … Mais je ne peut pas recommencer un traitement en sachant que mon ex lui,il vit sa vit tranquillement avec son enfant et sa meuf , je ne peut pas , je ne pense qu’a me vanger ! Tout les soir avant de dormir je m’imagine en train te de les torturé de leur faire du mal pour qu’il souffrent autant que moi … Alors mon médecin a accepter de me laisser une pause de un mois , pour me laisser un peut respirer . Et maintenant je prépare une vangence en secret , je sait que c’est mal mais je n’ai pas d’autre solutions pour me sentir mieux … J’ai déjà eu trop de souffrance dans ma vie et je n’ai que vingt ans !! Je ne sait pas si quelqu’un prendra la peine de lire mon texte , mais j’aimerais savoir s’il y a d’autre gens comme moi qui n’arrive pas a prendre leur traitement correctement ? Car je n’ai trouver aucun témoignage parlant de sa … J’espère vraiment que quelqu’un me répondra (désoler je fait beaucoup de faute d’orthographe)

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour
    J’ai appris que j’étais séropo mi décembre 2014 un gros choc dans ma petite vie tranquille. J’ai 25 ans. Je n’ai pas eu beaucoup de rapport dans ma vie mais un des rares a fait que ajd je le suis. La pers qui m’a contaminé ne veut pas l’avouer. Tampis pour lui. J’ai un sentiment de haine envers lui car jeme dis qu’il a gâché ma vie. Mais après je me dis que je ne peux pas lui prendre la main et l emener voir un médecin. Il est assez grand. J’espère juste qu’il se réveillera et qu’il arrêtera de contaminer d’autres personnes. Car je ne le souhaite à personne ni mm à mon pire ennemi. Donc ton sentiment df vengeance je peux l entendre mais je te conseil d’aller voir un psy car tu as besoin d’être accompagné. Pour ce qui est de l’ordre médical c’est très dur j’ai trois cachets à prendre par jour. C’est pas simple mais c’est le seul moyen de t’en sortir. Car plus tu laisse traîner plus tu vas te détruire. Prends rdv ac ton médecin spécialiste. Il te motivera. Mais c’est important!

  • Annonce de la séropositivité
    bonjour à tous,
    Vos témoignages sont vraiment émouvants…je n’ai pas vraiment de conseils,je suis séronégatif ,et vit en couple sérodifférents, c’est ma partenaire qui est séropositive.les groupes de paroles,les informations que j’ai pu obtenir au comité des familles; m’ ont permis,d’accepter et comprendre cette maladie.
    j’ai même eu le bonheur d’être papa,et notre enfant va bientôt avoir 4ans, il se porte bien et n’a pas été contaminé.
    Aujourd’hui avec une bonne observances des traitements,l’espérance de vie et la même qu’ un séronégatif,le désir d’enfant est une réalité.
    Des rencontres festives,repas d’amitiés, soirées séromantiques et bien d’autres activités nous permet de sortir de l’isolement et éventuellement rencontrer un amour sincère voir une écoute réconfortantes.
    Nous avons tous des êtres chers,alors nous sommes tous concernés à prévenir voir dé-stigmatiser de nos jours encore ces regards de “pitiés ou culpabilités”.

    Santé,bon humeur à tous,
    A bientôt Bruno

    • Annonce de la séropositivité
      je suis 1e femme seropo vivant avec un homme négatif . nous avions bb .il m’a quitte pour ma seropositivité et pourtant d’après les examen ,il a tjrs été négatif et le bébé aussi.
      je suis victime d’une diffarmation de nom fait par le père mm de mon enfant auprès de mon entourage.
      je veus lui porter plainte mais n’a jamais avoué l’avoir fais .que dois-je faire car tout mon entourage est au courant . et je me sent vraiment trahi et abuser.
      merci de bien m’aider à connaitre mes droits afin que justice soit faite.

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour Mimi Guiawa,

    Je vous conseille d’appeler Sida Info Service au 0 800 840 800 (gratuit et anonyme). Des juristes et avocats seront à votre écoute pour vous aider.

    Merci pour votre confiance et bon courage !

    Sandra, modératrice des messages.

  • Annonce de la séropositivité
    bjour jaimerais rencontre une femme comme simpletolerant

  • Annonce de la séropositivité
    David merci de donner plus ample information sur toi : age …bien à toi, maboya. Et surtout mes félicitations à sandra qui a fait une tres belle emission pour la fête de la radio samedi dernier…

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour Maboya, merci pour ton message, je suis ravie que tu aies apprécié ce grand moment d’échange lors de l’enregistrement de cette méga émission de radio Vivre avec le VIH ! Beaucoup d’émotions pour ma part. L’émission était belle et c’est grâce à toi et tous les autres participants. Je diffuserai une première partie de cette émission mardi 12 mai normalement.

    Et oui David, il faudrait que tu donnes plus d’informations sur toi et surtout un moyen de te contacter dans la partie “courriel” ou bien tu peux envoyer un mail à contact@comitedesfamilles.net

    A bientôt,

    Sandra.

    • Annonce de la séropositivité
      Bien le merci à toi SANDRA pour tout ce que tu fais pour nous les seropositifs. Permettre à ce que chacun d’entre nous trouve son âme soeur est une initiative noble.. je n’oublie pas tous ceux qui t’accompagnent dans cet élan de solidarité. Ce serait un bonheur pour moi de trouver mon homme par l’ intermédiaire de la radio du comité des familles ainsi tes efforts ne seraient pas vain. Bien à toi et surtout bonne continuation. ..

    • Annonce de la séropositivité
      Salut je m’appelle Brice sero+ j’ai 35ans je cherche une âme soeur mariage si possible

  • Annonce de la séropositivité
    Salut Brice,
    tu es de quel pays? Moi je suis au Cameroun dans la ville de Yaoundé. 30 ans
    Tu pourras prendre mon adresse chez Sandra si tu veux!

    Angèle

  • Annonce de la séropositivité
    salut à tous
    Je m’appelle abdel j’ai 36 ans, je suis de paris et je recherche une compagne qui recherche une vie maritale et à fonder une famille

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour je suis jeune Homme ivoirien 25 ans séropositive depuis 2011 je vie en France précisément à Lille j’aimerais rencontrer femme pour ami hier amour mariage veuillez contacter sandra pour avoir mes contactes bisou

    • Annonce de la séropositivité
      Bonjour jeune femme 30 ans d’origine haïtienne séropositif cherche relations sérieux

  • Annonce de la séropositivité
    bonjour, Mon nom est noureddine,j’ai 33ans, je suis infecté par le VIH, je vis à Toulouse,je cherche une femme qui a partagé les soucis de la vie

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour, jeune homme 33 ans d’origine VIH cherche relations sérieuse

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour, je suis sero depuis depuis 2015,35ans,je suis une femme qui cherche un a discuter,partager,vivre un avenir avec un homme fonder un avenir.toi et moi essayeront de surmonter les épreuves, écris moi je te répondrai avec plaisir.Je cherche aussi des ami(e)s dans cette situation pour partager des sorties, des repas, etccc à très bientôt bisous a tous le monde et toute l’équipe.

  • Annonce de la séropositivité
    Salut je suis seroposive jai 23 ans je suis togolaise je vi Au Togo je cherche Un homme pour une relation serieuse voir mariage vivan partou mais pas Au Togo

  • Annonce de la séropositivité
    Salut tout le monde !
    J’ai 45 ans séropo depuis mars 2012, j’ai appris ça lors d’une hospitalisation pour une allergie grave, après une batterie d’examens dont une biopsie, rien n’expliquer cette allergie. J’avais des taches brunes partout de la tête aux pieds…j’ai de suite compris que je devais être séropo, ayant déjà pris des risques auparavant, mais jamais fait de test par crainte du résultat.
    Durant l’hospitalisation le médecin me propose de faire un test de dépistage, j’ai dit oui… Deux jours plus tard je croise une interne dans le couloir, elle me dit le médecin vas passer vous voir, j’ai compris dans son regard que celui-ci allait m’annoncer la nouvelle. Effectivement c’était bien ça j’étais séropo, il me l’a annoncé tranquillement et de suite m’a rassuré .
    Il fallait débuter le traitement rapidement puisque mes CD4 étaient inférieurs à 200. Un stade critique stade Sida… il a été formel l’allergie n’était pas en lien avec le VIH, j’ai eu des taches sur la peau durant 1 an, aujourd’hui c’est fini…Ouf !
    Le plus dur fut d’annoncer ça à ma copine, je lui ai annoncé dès ma sortie de l’hôpital, elle l’a bien pris et fait aussi le test…résultat positif .
    Nous n’avons pas cherché à savoir le pourquoi du comment ,du qui l’a transmis à l’autre puisque tous deux avions déjà déconné.
    Nous avons commencé notre traitement le même jour, nous ne sommes plus ensemble aujourd’hui mais toujours en contact et bonne relation.

  • Annonce de la séropositivité
    SUITE……….
    Personne de ma famille ne le sait seul deux amies le savent je vis très bien ne m’en fait pas un problème existentiel même si cela et bien présent.
    En fait le plus chiant est au niveau sentimental puisque toutes les filles que je rencontre sont dans mon entourage amical, donc je préfère ne pas donner suite de peur d’une mauvaise réaction.
    Parfois ça me ronge et j’ai envie de le dire à tout le monde mais malheureusement quand je vois les réactions de nombreuses personnes sur le sujet, je ne peux pas.
    Il est dommage que les médias ne fassent pas la différence entre le virus et la maladie déclarée le mot sida fait peur, et face à un manque d’information nombreuse sont ceux ou celle qui voit encore ça comme il y a plus de 25 ans l’image de la personne amaigrie et faible…
    J’ai pris dix kilos depuis le début de mon traitement et je rigole quand on me dit à t’est en bonne santé ça se voit.
    Les traitements d’aujourd’hui sont vraiment efficaces et les effets secondaires moindres j’ai commencé avec Truvada Reyataz Norvir (yeux jaunes)
    Ensuite Atripla (cauchemars toutes les nuits)
    Aujourd’hui Eviplera et franchement a part le matin ou je suis vraiment dans le gaz en me levant je ne ressent pas d’effets secondaires…

    Bref j’arrête parce que je suis en train d’écrire un roman !……..

    A+
    Arnaud

    • Annonce de la séropositivité
      Arnaud! c’est ta décision de ne pas en faire part à au moins une personne de ta famille. Aussi moins les gens sont au courent moins on est victime des discriminations. Seulement informer au moins une personne sérieuse de la famille ne serait pas mal. Merci

  • Annonce de la séropositivité
    Seulement informer une personne sérieuse de la famille ???
    Pour info tout le monde est sérieux dans ma famille !
    Ne rien dire ne regarde que moi, chacun est libre de faire ses choix…
    Parle nous plutôt de ton expérience… Qui et tu que fait tu ici ?
    j’ai posté ici pour partager mon expérience …

  • Annonce de la séropositivité
    Slt Sandra je suite intéressé par l’annnonce de Rhean je voudrais savoir si elle est toujours disponible.

  • Annonce de la séropositivité
    Intéressé par l’annonces de mari .si elle est toujours disponible on peut se rencontrer .
    Merci Sandra.

  • Annonce de la séropositivité
    slt moi j’ai appris mon statut lors d’une visite a losto où j’allais soit disant pour une consultation de routine. mes parents n’en pouvaient plus de mon poids qui diminuait a vue d’oeil et des allergies qui revenaient et repartaient. puis a l’annonce de cette dernière j’ai caché le résultat a tt mon ent au point de froler la mort. actuellement mes proches sont au courant. j’ai 28ans, pas de gosse mais suis énormément chouchouté et mtn il me reste juste un mec et l’enfant qui va avec

  • Annonce de la séropositivité
    Bonsoir cela fait 8 mois que je suis en France j’ai du fuire mon pays à cause de ma seropositivité car dans mon pays le traitement n’est pas fréquent et aussi tu peux faire deux mois sans prendre des médicaments s’il yen a on les réserve aux personnes de bonne famille et quand tu viens on te dit que c’est fini sans oublier les examens qui coûtent les yeux de la tête.
    J’ai été chasser et tabassé par les frères et soeurs de mes parents étant donné que je suis orphelin de père et de mère j’ai été humilié et mis à la rue et traité de sorcier si je restais encore laba je me serai suicidé car s’était mon intention alors j’ai été aidé par un ami qui s’est occupé de mon visa et mon billet d’avion.
    S’il vous plaît aidez moi orientez moi comment vais je faire pour obtenir un titre de séjour pour soin depuis que je suis ici j’ai déjà perdu 20 kilos je me réveille tous les matins avec la fatigue et de violent maux de tête tous les deux jours je fais une diarrhée aidez moi j’ai pas envie de mourir j’ai deux enfants de bas âge qui sont pas infecté par la grâce de Dieu et ils n’ont que moi aidez moi

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour CMA,

    Vous n’êtes plus seule, vous pouvez compter sur les membres du Comité des familles pour vous apporter un soutien. Vous avez le droit de vivre comme tout le monde, ne laissez pas tomber.

    • Annonce de la séropositivité
      Salut Sandra jaimerai entrer en contact avec Bibi la Camerounaise de 40ans je suis homme black de 45 ans
      Merci Sandra

  • Annonce de la séropositivité
    juste passer faire un coucou a tout les menbres et adherants du site .

  • Annonce de la séropositivité
    Moi j’ai apprise ma séropositivité suite à l’hospitalisation, je faisais les forte températures et le médecin avait fait la demande des examens général y compris la sérologie qui révélant positif, c’était un choc énorme, Ilya 10ans et j’avais 36ans,et à même temps il découvras que j’attendais un enfant, il me demandant si je voulais gardée la grossesse je lui avait dis de me laisser quelques jours pour réfléchir, trois semaines plus tard je suis aller lui voir pour lui demander des conseil et le risque au bébé si je gardais la grossesse, il m’avait bien expliqué que si je décidais à garder la grossesse ilyavait 80% de chance que mon bébé soit négatif, alors suite a ma conviction et ses conseil j’avais décidée de garder ma grossesse, et comme le père de mon fils avait le problème de cholestérol il faisait la prise de sang chaque 3mois il venait même d’en faire c’était négatif, on avait décidé de garder la grossesse mais je ne lui avait pas dis mon état séropositivité, j’évitais les rapports sexuels, avant mon accouchement il avait fait ses examens médicaux 2 fois qui étais toujours négatif, quand j’ai accouchée mon bébé il était négatif il fallait faire le teste chaque 3mois jusqu’à ses 9mois et le trois fois c’était négatif, et je quittant son père de peur de lui contaminer, et aujourd’hui mon fils est négatif en très bonne santé je bénie Dieu..

  • Annonce de la séropositivité
    Si je n’avait pas partagée avec le père de mon fils c’est pcq il critiquait et condamnait les serositifs.J’en ai partagée avec ma fille qui a 29ans c’était très difficile pour qu’elle accepte mais avec le temps et en me voyant en bonne santé elle rassurée d’ailleurs c’est
    elle qui m’avait conseillée ce site pour faire des rencontres pour éviter de vivre ce que j’avais vécue avec le père de mon fils,car je vous assure que ce n’est pas facile de vivre avec quelqu’un en cachant son état surtout prendre son traitement en cachette, éviter que l’autre t’accompagne aux visites médical, c’est la raison qui me pouce de chercher un seroposif pour refaire ma vie.

    e

    N

    • Annonce de la séropositivité
      Salut je suis rose je sais pas ce qui m’arrive mon coeur battre très fort, et je comprends pas mon corps mon dernière rapor sexuel non protégé c’était octobre 2016 avec mon copain je fais un test c’est négatif mais je peur, je vraiment peur je pleure tout les jours et je peux rien dire à ma famille et je vis dans un pays pauvre, et je tout les sytomm de cette maladie ,mon Docteur m’as dit je fais attaques ulcère ça me stressé tout les jours et je me san pas bien je pense que je vais mourir je sais pas croire faire. ,donne moi un conceil svp. Je pas de sommeil des point rouge sur le visage anfin ,comme sofi à dit après 4 test elle atteint le cette maladie c,est possible d’avoir un faux positif ? Sa fait 2mois je me san fatigué san force, je ne sais pas crois faire sorry si mon français n’est pas bonne

      • Annonce de la séropositivité
        Bonjour Paul ou Rose.

        La seule solution de savoir, est de faire un test de dépistage VIH. Si c’est négatif, bonne nouvelle, cela signifie que vous n’êtes pas séropositive. Si vous doutez des résultats de votre premier test, faites un autre test pour être sûre.

        Cordialement,

        Sandra, modératrice des messages.

  • Annonce de la séropositivité
    Chère Nani,

    Je me présente, je suis Sandra, je m’occupe du site comitedesfamilles.net, entre autres.

    Vivre avec le VIH est possible, je vous assure. Vous êtes encore sous le choc de l’annonce et c’est normal. Mais avec le temps, vous allez réussir à prendre en compte ce nouveau bagage dans votre vie. Le VIH est une maladie comme les autres. L’important est de pouvoir prendre son traitement et j’espère que vous avez cette possibilité.

    Je peux aussi vous mettre en contact avec une association au Cameroun. Pour cela, j’aurai besoin de votre mail. Pouvez-vous envoyer votre mail à contact@comitedesfamilles.net ? Ou bien, essayez de nous appeler au +33 140 409 025.

    Sachez que vous n’êtes pas seule, courage ! Vous pouvez compter sur la communauté du Comité des familles pour retrouver le moral !

    A bientôt !

    Sandra, modératrice des messages.

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour
    Je voudrais rentrer en contact avec Nani ,elle a vraiment besoin du soutien. Je suis aussi au Cameroun.

  • Annonce de la séropositivité
    Chère Nany,

    Vous êtes jeune et vous avez une belle vie devant vous. Ce qui compte, comme le dit Sandra, c’est de pouvoir prendre une trithérapie. Moi aussi je suis séropositive, je l’ai appris il y a 15 ans et j’avais 25 ans. Aujourd’hui j’ai un mari et deux supers enfants, le VIH n’a pas beaucoup d’impact sur ma vie, sauf peut être de mesurer encore plus ma chance de vivre ce bonheur d’être maman. Ne baissez pas les bras mais plutôt battez vous!!!

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour Nani,

    Bien reçu. Je lui ai donné votre contact.

    A bientôt.

  • Annonce de la séropositivité
    Bjr nani. Je suis au Cameroun aussi j’ai 32 ans j’ai appris ma séropositivité il y a quelques années déjà.Beaucoup de courage à toi.Ce n’est pas la fin de ta vie ma chère.Je ne vais pas te mentir en te disant que tout sera rose mais on tient le coup.Il y a des hauts et des bas comme tout le monde dans cette vie.Je vis à yaoundé peut etre on pourrait se rencontrer.Courage ma chère.
    Moi j’ai lancé cette recherche aujourdhui parce que j’ai rencontré un jeune homme depuis quelques temps qui dit vouloir une histoire sérieuse mais je ne sais pas comment faire.Je cherchais les expériences d’autres personnes. Aussi s’il y a a d’autres personnes ici qui vivent avec le virus j’aimerai vraiment les rencontrer.
    Merci.

  • Annonce de la séropositivité
    J’ai appris ma séropositivité il y a bientot 5 ans. J’étais dans ma première relation sérieuse.J’ai commencé cette relation à l’age de 25 ans et j’étais vierge.Au bout de 2 ans la relation s’est arreté et j’ai réalisé que le garcon n’était pas sérieux.J’étais térrorisée en imaginant que peut etre avec ses infidélités il m’avait ramené une mqlqdie.J’ai lontemps trainé mqis j’ai fini par aller faire un bilan de santé. Le jour des résultats l’infirmière m’a dit que je devais rencontrer le médécin…J’ai compris j’ai mis 2 jours à y retourner.Et finalement j’avais effectivement le VIH. J’ai été anéantie.J’ai pensé à en finir.J’ai pensé à ce que ca ferqit à ma mère moi sa seule fille.J’ai eu des regrets je m’en suis voulue d’avoir été bete au point de me faire contaminer…J’ai appelé mon ex qui a nié etre malade….Après quelque semaines j’en ai parlé à des amis proches et à mon frère ainé.Nous avons pleuré ensemble et ils m’ont encouragé.Aujourdhui je vis normalement ma mère ne le sais tpujours pas.Personne n’imaginerait en me regardant que j’ai ce virus.Il y a des jours où ca va.Il y a des jours où ca ne va pas comme aujourdhui où je suis en larme dans mon bureau parce que c’est vrai que ca complique un peu la vie.Mais je sais que ca ira mieux.

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour Sandra je pourrais avoir les coordonnées de marie haïtien 30ans 11decembre 2015 merci

    • Annonce de la séropositivité
      Bonjour sandra, moi c’est mariam au cameroun et je vie a douala ager de 30ans celibataire ,68kg pour 1m55cm, avec cv indectetable, je suis une fille bien instruit et toujours positif dans la vie.je suis a la recherche d’un homme serious pour fonder une vie stable et famille ensemble,un homme qui crain Dieu et ne veu pas partager cette maladie.les blageurs s’abtenir

  • Annonce de la séropositivité
    Salut sandra pouvez vous me mettre en contact avc mariam j aimerai echanger avc elle merci

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour Sandra sa va je pourrais avoir les coordonnées de Linda 17 27ans le 4mai merci

  • Annonce de la séropositivité
    Bsr sandra
    Jaurais envie de communiquer avec. LINDA
    Si possible

    • Annonce de la séropositivité
      Bsr moi c’est naty j’ai 37 et je sui sero et j’aimerai fair la connaissance des personnes du meme statu que moi je vi au cameroun merci

  • Annonce de la séropositivité
    Bonjour Sandra je souhaiterais correspondre avec Eric merci bien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.