Actualité

  • Home / Faire un bébé et VIH / Faire un bébé

Faire un bébé

Vous voulez faire un enfant ? Faire un bébé quand on est séropositif, sans contaminer ni le bébé ni celui ou celle qu’on aime, c’est possible ! Bientôt dans ce dossier des témoignages de parents qui expliquent comment ils ont fait pour réduire les risques pour leur bébé et pour le partenaire séronégatif.

11 Comments

  • Faire un bébé
    On peut faire les enfants sans aucun risque avec tous les moyens qu’on a, les médicaments et tout ça. Moi, mes enfants ils sont séronégatifs et moi je suis séropositive.

  • Faire un bébé
    Svp nawel j suis une femme mariée depui 9 mois et a la recherche ds bebe vu ke j avait ds kystes ovarienne mais avec l traitement j suis guéri mnt j suive un traitement (clomid) ki facilite l grossesse sauf ke mon gynécologique ne save pas ke j suis seropos est ce ke ya un risk de prendre le traitement dhiv et l clomid

  • Faire un bébé
    Bonjour Samoela,

    Je me présente, je suis Sandra, je m’occupe des messages de ce site. J’ai posé la question à une gynécologue spécialisée dans le VIH, dès que j’ai la réponse, je vous répondrai sur le site. Si vous souhaitez discuter avec une maman séropositive, je vous invite à laisser votre email ou numéro de téléphone dans la partie “courriel” (personne ne verra votre contact, seulement moi)

    A bientôt et merci pour confiance.

  • Faire un bébé
    Rebonjour Samoela,

    J’ai pu prendre contact avec une gynécologue spécialisée dans le suivi des femmes séropositives. Elle m’a répondu ceci : “il serait bien qu’elle lui en parle biensur, le vih ne contre indique pas le clomid mais les interactions medicamenteuses sont à vérifier.”

  • Faire un bébé
    Bonjour, je suis en couple serodiferent et on a un projet bebe. je voudrais savoir si quelqu un connais des marques presice de préservatif sans spermicide? Merci bonne soirée. 🙂

  • Faire un bébé
    Bonjour,

    Voici une liste détaillée que j’ai trouvé dans une brochure “Parentalité et VIH” réalisée par le COREVIH Alsace.

    Préservatifs sans spermicide (liste non exhaustive)

     MANIX INFINI 002. Laboratoire ANSELL SA

     MANIX KING SIZE 003. Laboratoire ANSELL SA

     MANIX CRYSTAL. Laboratoire ANSELL SA

     MANIX CONTACT 003. Laboratoire ANSELL SA

     OLLA. Laboratoire OLLA

     DUREX CALIN. Laboratoire SSL Healthcare France

     DUREX JEANS EASY ON. Laboratoire SSL Healthcare France

     DUREX FEELING GOSSAMER EXTRA EASY ON.
    Laboratoire SSL Healthcare France

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me demander.
    Bonne continuation Tina

  • Faire un bébé
    Bonjour, Mère de 3 enfants ,je suis femme seropo depuis 1989, en couple serodifferent depuis 24 ans (on ne se protège pas et mon mari n’a jamais été contaminé)…j’ai appris mon statut sérologique à ma premiere grossesse et accouché par voie basse, sans traitement. De toute façon la tri n’existait pas à l’époque. Je me demande pourquoi vous préconisez la césarienne , si la mère à une cv indetectable ,pas de risque de transmission en accouchant normalement….à moins que le but soit de coincer la mère au lit et pouvoir faire ce qu’on veut avec le nouveau né. Je n’ai aucune confiance dans le système médical, il y a 20 ans on orientait les femmes enceinte vers l’avortement..J’en ai d’ailleurs subit un après ma troisième grossesse il y a 18 ans et comme par hasard je ne suis plus jamais tombée enceinte..Pourtant avec mon mari nous avons une activité sexuelle quotidienne. Bref ceci pour témoigner de ma défiance face au monde médical et leur protocole pour moutons.

  • Faire un bébé
    Bjr comment sans se protéger ne pas contaminer son partenaire de di lomtemp c assez miraculeux comeme

    • Faire un bébé
      Chère Kilya,

      J’ai bien vu vos messages et je suis ravie que le site vous plaise.

      Concernant vos questions, je n’ai pas tout bien compris. Mais je vous invite à lire notre brochure “Comment faire un bébé” => https://www.comitedesfamilles.net/IMG/pdf/brochurefaireunbebe-2015.pdf Je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Et au besoin, au Comité des familles, nous sommes joignables au 01 40 40 90 25 ou par mail à [email protected]. D’ailleurs, comme vous avez laissé votre mail, je vais aussi vous répondre en privé.

      Merci pour votre confiance.

      J’invite tous les parents et futurs parents concernés par le VIH à partager leurs expériences et questions. L’échange permet de s’entraider !

      Sandra, modératrice des messages.

    • Faire un bébé
      Chère Kilya,

      Ce message pour vous informer que nous avons lu vos messages à notre dernière émission radio Vivre avec le VIH. Je vous invite à lire/écouter nos réponses en cliquant sur le lien suivant => https://www.comitedesfamilles.net/nos-emissions-de-radio/emission-du-3-octobre-2017/article/forum-des-auditeurs-la-charge

      Je reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations de votre part,

      Cordialement,

      Sandra, modératrice des messages.

  • Faire un bébé
    Re Kylia !

    L’adresse mail que vous avez mise n’est pas bonne. J’espère que vous repasserez vite sur le site. A bientôt.

    Sandra, modératrice des messages.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.