Actualité

  • Home / Podcasts - Vivre avec le VIH / Forum des auditeurs…
Forum des auditeurs : «Combattre et guérir sont deux choses extrêmement différentes»

Forum des auditeurs : «Combattre et guérir sont deux choses extrêmement différentes»

globuli-3163133_1920.jpgForum des auditeurs : « Combattre et guérir sont deux choses extrêmement différentes »

Sandra : Je vais commencer par le message de Célia. Elle a réagi suite à un article où on parlait d’un herboriste condamné pour avoir prétendu à ses clients pourvoir combattre 80 % des maladies avec des plantes. Il s’appelle Jean-Pierre Raveneau, il a été condamné mercredi 17 février 2016 à un an de prison avec sursis pour «exercice illégal de la pharmacie en récidive». Sa défense c’était de dire : «Je ne délivre pas d’ordonnances, rien que des conseils». Il vendait des plantes et des mélanges, mais pas des médicaments. Je cite : «Mon but a toujours été d’apporter du bien-être. Quand je parle de combattre (une maladie), c’est s’y opposer mais je n’ai jamais prétendu guérir telle ou telle pathologie»

Voilà, pour rappel. Voici le message de Célia qui a vu cet article :

En 1er lieu il faut se rendre compte que combattre et guérir sont deux choses extrêmement différentes. Combattre veut dire trouver des moyens efficaces pour supporter la maladie et l’empêcher de nuire constamment. Guérir veut dire éradiquer la maladie.

Sandra : Mohamed, je ne sais si tu souhaites réagir sur ce message.

Mohamed : Il y a toujours des gens qui par ce biais prétendent guérir. Maintenant, c’est à chacun de ne pas se laisser leurrer et de ne pas rentrer dans leur vice.

Sandra : Vous pouvez réagir sur le site comitedesfamilles.net.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

1 Comments

  • Forum des auditeurs : «Combattre et guérir sont deux choses extrêmement différentes»
    Bjr
    Combattre est tres different de guerir.
    Mais que peut on de combattre lorque vs aviez une petite plaie dont on la combat avec de l’huile vegetal de palme? Parce que la plaie gueri quand même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.