Actualité

  • Home / PodcastsL’agenda culturel de…
L’agenda culturel de la semaine et balade africaine avec Yann

L’agenda culturel de la semaine et balade africaine avec Yann

ismael_isaac.jpgL’agenda culturel de la semaine et balade africaine avec Yann

Yann : Plusieurs choses. Il y a un petit salon de vente solidaire, un salon Emmaüs qui a lieu le dimanche 22 juin. Donc le lendemain de la fête d’inauguration de la Maison des familles. Je trouve ça bien de continuer dans une ambiance. C’est à la porte de Versailles, l’entrée est gratuite. C’est de 10h à 18h. Je ne vous raconte pas ce que c’est Emmaüs, tout le monde connait à peu près. Ça permet aux petits budgets de pouvoir s’acheter des choses et de faire rentrer de l’argent dans l’association.

Vous savez que le mois de juin c’est le mois je crois le plus musical pour nous Parisiens avec des actions gratuites. On a un super festival de jazz et musique du monde au parc floral. Je vous donne comme ça pour vous mettre l’eau à la bouche. Notre ami camerounais, Manu Dibango et le Soul Makossa band qui jouera à 15h le dimanche 22 aussi au parc floral, c’est le métro Château de Vincennes ligne 1. Le tarif réduit est de 2, 50 euros et le tarif plein de 5 euros. Je pense que c’est à peu près abordable pour tout le monde. Vous avez gratuit, Jimmy Cliff au lac d’Enghien le 28 juin. Le 27 juin au lac d’Enghien, donc vous descendez à Enghien-les-Bains, vous avez Ayo gratuit aussi. Vous allez sur les sites et vous regardez, vous tapez festival gratuit sur Paris et vous aurez exactement les mêmes informations que je vous donne. Je voulais vous rappeler que nous sommes aussi présents sur Solidays le 27, 28, 29 juin.

Vous dire, un grand bonjour de la part de tous les membres parce qu’hier nous avons eu notre petite réunion, un grand bonjour à notre ami Francis, militant du Comité des familles. Je sais que ça le touche et que c’est un fidèle de l’émission. Je vous rappelle aussi qu’on partage un repas avec les personnes hospitalisées au Kremlin-Bicêtre le mercredi 25 avec toute l’équipe du Comité des familles. Donc si vous voulez plus de renseignements pour venir nous accompagner ou nous aider à faire le repas le mercredi matin, c’est le 25. On amène un petit peu de chaleur et un bon repas bien épicé. On fait le 01 40 40 90 25.

Je voulais aussi vous dire qu’il y avait la famille Sissoko, alors c’est plus de la musique malienne, c’est Sissoko Family qui joue le 20 au parc floral aussi à 13h et pour vous chers auditeurs et délicates oreilles, je vous emmène aujourd’hui en Afrique, oui oui. Si je vous dis Afrique de l’Ouest, Côte d’Ivoire, vous pensez à qui ?

Jeanne : Didier Drogba.

Yann : En musicien. Il fait même de la musique Drogba ?

Jeanne : Ah non non, (rires).

Yann : Alors alors ?

Sandra : Non, moi j’ai une culture musicale vraiment pas terrible.

Yann : Et pourtant tu l’as interviewé sur Solidays.

Sandra : Alpha Blondy ?

Yann : Alpha Blondy est ivoirien mais il y en a d’autres ! Tikken Jah. Là…

Jeanne : C’est Magic system !

Yann : Voilà. Là, je vais vous parler du petit frère d’Alpha Blondy. Ismaël Isaac, ivoirien lui aussi de son vrai nom  Kaba Diakité Issiaka, né en 1966. Artiste à la fois militant et très discret. Il est comme son grand frère Alpha à dénoncer les fléaux actuels comme le terrorisme, les guerres fratricides, l’apartheid et le nécessaire retour à des valeurs d’humanisme, de solidarité et d’hospitalité. Le titre que nous allons déguster est extrait de l’album Black System sorti en 2000, ça s’appelle Samala et c’est juste du pur bonheur de reggae.

Transcription : Sandra Jean-Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.