Actualité

  • Home / Discrimination / Assurance emprunteur : le…
Assurance emprunteur : le VIH pathologie de l’exclusion ?

Assurance emprunteur : le VIH pathologie de l’exclusion ?

Quel est l’accès d’une personne qui souffre d’une pathologie chronique à l’assurance emprunteur ? Et quand la pathologie est-elle le VIH ? Qu’est-ce qu’il change avec la « garantie immobilière solidaire » lancée fin août par la région Ile-de-France ? Nous allons y répondre avec Roman Krakovsky, président de Séropotes et Bruno Lamothe, juriste.

Il existe déjà la convention AERAS qui a pour objectif de faciliter l’accès à l’assurance et à l’emprunt des personnes ayant un problème de santé. Elle s’applique à certaines conditions. Est-ce que ces conditions sont adaptées à une pathologie chronique comme le VIH ?

Depuis le mois d’août dernier, la région Ile-de-France a lancé la « garantie immobilière solidaire » qui va compléter la convention AERAS. Une question se lève des associations : il vaut mieux compenser les faiblesses de la convention ou bien la revoir en profondeur ?

Nous avons essayé de répondre à toutes ces questions dans notre émission en podcast.

Ecoutez l’émission

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.