Actualité

  • Home / Dépistage et préventionAu-delà des « 3X90 »
Au-delà des « 3X90 »

Au-delà des « 3X90 »

Vous connaissez les objectifs de l’Onusida : à l’horizon 2020, 90% des personnes doivent connaître leur statut sérologique, 90% doivent être sous traitement et 90% doivent avoir une charge virale contrôlée. Nous n’avons pas atteint ces objectifs partout dans le monde, même si des villes telles Londres et San Francisco ont d’excellents résultats. Ces résultats, quoiqu’incontestables, ne doivent pas masquer une réalisation très inégale de cette ambition selon les pays. Comment pallier ces disparités ? C’est le thème du colloque annuel de la Société française de lutte contre le sida (SFLS) qui, cette année, s’est déroulé à La Rochelle. Le Comité des familles a suivi la rencontre et vous rapporte les interventions les plus marquantes et les interviews les plus captivantes de ces deux jours de la SFLS.

 

 

Voici la liste des intervenants de cette émission :

Pr Christian Pradier, Dr Mariam Roncato, l’épidémiologiste Virginie Supervie, Dr Simon Sunder, la maîtresse de conférence Elise Marsicano, Dr Véronique Tirard-Fleury, Rhida Nouiouat de Sidaction.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.