Actualité

  • Home / Discrimination / Ce sont les…
Ce sont les montagnes russes, pour la courbe des discriminations contre les séropositifs

Ce sont les montagnes russes, pour la courbe des discriminations contre les séropositifs

Parmi 151 pays qui fournissent des données, 92 pays continuent de criminaliser l’exposition au VIH. Des violations des droits des personnes séropositives, qui entravent les efforts pour contrôler l’épidémie de VIH.

Ces lois favorisent la stigmatisation et la discrimination des personnes vivant avec le VIH. Elles nuisent à la santé publique.

Les dernières données d’enquête de population, révèlent une baisse des comportements discriminants envers les séropositifs, dans certaines régions.

Mais dans d’autres, il y’a un renforcement… En Afrique orientale et australe, les discriminations atteignent des niveaux historiquement bas, dans certains pays. Ailleurs, une grande proportion d’adultes continue d’adopter des attitudes discriminantes, vis-à-vis des personnes vivant avec le VIH. 

Dans 25 pays sur 36 ayant produit des données récentes, plus de 50 % des personnes entre 15 ans et 49 ans ont déclaré adopter une attitude discriminante vis-à-vis des séropositifs…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.