Quoi faire pendant ...

Notifications
Clear all

Quoi faire pendant le confinement ?  

Cristina
Admin
(@cristina)
Membre
A(ont) rejoint: il y a 2 ans

Voici l'exemple des membres du ComitĂ© des familles => ici 🤗

RĂ©pondre
Les réponses de 3
2 RĂ©ponses
Cristina
Admin
(@cristina)
A(ont) rejoint: il y a 2 ans

Membre

Et les activités des associations du lutte contre le VIH.

RĂ©pondre
Sandra JP
(@sandra-jp)
A(ont) rejoint: il y a 3 mois

Membre

Bonjour à tous les membres du Comité des familles et les futurs membres ! 😀 

Je vais partager avec vous ce que je fais (ou que j'essaye faire) pendant cette (trop longue) période de confinement.

1/ essayer de ne pas rester toute la journée sur l'écran...

Bon, j'ai encore des progrès à faire là-dessus, mais je ne mets pas la pression. Pour éviter d'etre trop souvent collé à mon ordi ou à mon téléphone portable, je m'accorde de vrais moments de lecture. Soit des livres que j'ai déjà lu ou bien d'autres que je n'ai jamais ouvert et qui sont là pour décorer ma bibliothèque 🤣 . Le soir avant de me coucher, je mets mon portable en mode avion et je mets mon ordi loin de moi. Je m'accorde quelques pages de lecture et hop, le sommeil vient. Le matin quand je me lève, comme mon portable et mon ordi sont loin de moi, je n'ai pas le réflexe de les allumer tout de suite. Je lis un livre de méditation quotidienne et hop, la journée commence ! Bon, au ralenti, je ne vais pas vous mentir.

Je m'entends super bien avec mes voisins donc de temps en temps, on se parle et dernièrement on a fait un apéro dinatoire. (Mais oui, en respectant les gestes barrières et les mesures d'hygiène, ne vous inquiétez pas). Il y a seulement trois appartements où je vis donc, nous n'étions pas nombreux. Je vis dans un studio avec mon frère mais j'ai la chance d'avoir une cour (bon c'est un parking en fait) mais du coup, on a pu mettre tables et chaises dehors, c'était très sympa.

Quand le soleil est là, j'en profite pour bronzer (meme si je n'en ai pas besoin), mais un bon bain de soleil, c'est tellement agréable ! 🌼 Puis j'en profite pour rappeler que nous sommes autorisés à marcher 1 heure par jour (oui ou courir pour les plus sportifs). C'est important de s'aérer pour pas péter un plomb ! 😱 

Faire la cuisine aussi, ça aide à passer le temps. J'avoue que cuisiner quand on est seule, c'est moins motivant mais pourquoi pas proposer à vos voisins de gouter votre cuisine ?

2/ Se faire un planning

Là aussi, je ne suis pas encore au top mais ça m'aide bien pour ne pas passer toute la journée sur mon canapé-lit (il est tellement confortable aussi). J'essaye de me dire à telle heure je nettoie la cuisine, demain la salle de bain, après je vais lire, une heure d'ordi... , un peu dessin, une heure de méditation...mais bon, il y a des choses que je repousse au lendemain j'avoue. C'est ça le problème du confinement, on a le temps ! 

3/ S'informer, découvrir, apprendre

On peut se servir de nos écrans de manière... intelligente je dirai (ce n'est p'tre pas le bon mot). Au lieu de regarder que des séries qui nous abrutissent l'esprit, on peut regarder des documentaires par exemple. Moi je kiffe les documentaires animaliers. Puis j'ai découvert dernièrement la chaine Youtube de Max Bird (bon, je le connaissais déjà mais là c'était l'occasion de regarder toutes ses vidéos), c'est super intéressant, on apprend des tas de choses en quelques minutes. J'ai failli oublier... écoutez l'émission Vivre avec le VIH chaque semaine, elle est top ! 

4/ S'ennuyer

Bah oui, parce qu'on n'est pas obligé de faire tout le temps quelque chose d'utile tout le temps ! Si vous ne faites rien de votre journée, vous ne ratez pas votre confinement. C'est bien aussi de rien faire de temps en temps, juste de se poser, au calme, faire le vide dans sa tete. Aaaaah ça fait du bien ! 😌 

5/ Aider les autres

Ce n'est pas parce qu'on est confiné que la solidarité s'arrete. Alors bien sûr... si vous votre santé est fragile, que vous avez peur de sortir... rester chez vous, c'est pas un problème. Mais ce que je veux dire c'est qu'on a tellement entendu 'restez chez vous, vous sauvez des vies' que du coup, on s'immobilise et on ne fait plus rien. Renseignez-vous auprès de votre mairie, il y a peut-etre un besoin de bénévoles. Passer un coup de téléphone à vos amis, votre famille.. le soutien moral, meme à distance, c'est important ! 

Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel en ce qui me concerne... hate de savoir comment vous passez vos journées ! Vous avez le droit de ne pas etre d'accord avec mes propos bien sûr, le plus important, c'est d'échanger ! A vos claviers ! 

RĂ©pondre
Eva S
(@eva-s)
Membre
A(ont) rejoint: il y a 2 mois

Bonsoir, 

Je vous conseille deux spectacles sur Youtube:

« Dire merci » - Message de soutien du Ballet de l'Opéra national de Paris

https://www.youtube.com/watch?v=OIiG14Ggmu0&list=FL994_q53PxuGBC95c758bpw&index=3&t=2s

Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France

https://www.youtube.com/watch?v=Sj4pE_bgRQI

RĂ©pondre
Partager :