Actualité

  • Home / ArticlesInfection VIH par…
Infection VIH par transfusion

Infection VIH par transfusion

Sollicités par l’un de nos membres, nous avons invité Lucie Creno, responsable du service indemnisation de l’Office Nationale d’Indemnisation des Accidents Médicaux (ONIAM).

Après avoir écouté le touchant témoignage de Naima, infectée par transfusion en 1997, nous avons cherché à comprendre quelle est la procédure à appliquer pour faire recours auprès de l’ONIAM.

La discussion est animée et aussi émouvante, ce qui porte notre Christian, de l’équipe radio, à montrer toute son indignation vis-à-vis de la situation dans laquelle vit Naima.

Grâce à Lucie Creno, nous avons appris à construire un dossier auprès de l’ONIAM. Nous avons constaté, d’après Naima qui est en train de préparer son dossier, qu’il n’est pas facile de revenir sur une histoire qui date de 20 ans, de rassembler tous les papiers demandés et de se battre jusqu’à la fin. Nous soutenons le combat de Naima et de toutes les personnes qui sont dans cette démarche difficile.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.