Actualité

  • Home / Covid-19 et VIH / Covid-19 : le…
Covid-19 : le calendrier des nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : le calendrier des nouvelles mesures sanitaires

Qu’est-ce-qui change à partir du 21 juillet ?

Le pass sanitaire sera élargi à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Parmi ces lieux sont répertoriés les cinémas, les musées, les salles de sports et les parcs d’attractions.

À partir de début août, le pass sanitaire sera élargi aux restaurants, centre-commerciaux, hôpitaux. Ainsi qu’aux trajets de longue distance tels que les voyages en avion, en train et en car.

Pour les personnes complètement vaccinées, une campagne de vaccination pour une 3ème dose sera ouverte à partir de septembre. De plus, une campagne de vaccination dans les collèges et lycées commencera à partir de la rentrée scolaire.

Le vaccin sera obligatoire pour tous ceux qui travaillent avec des personnes fragiles. Cette mesure s’applique pour les personnels soignants et tous les professionnels  en contact avec des personnes fragiles comme les pompiers par exemple.

Enfin, dès l’automne, les tests PCR seront payant sous réserve d’une prescription médicale.

Si vous avez des questions sur la vaccination contre la COVID-19 pour les personnes vivant avec le VIH, retrouvez notre FAQ pour vous éclairer.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.