Actualité

  • Home / Covid-19 et VIH / Mobilisations des associations…
Mobilisations des associations contre la précarité administrative des sans papiers

Mobilisations des associations contre la précarité administrative des sans papiers

Depuis avril, différentes associations dont le Groupe d’information et de soutien des immigrés (Gisti), dénoncent la situation administrative précaire des sans papier. La pandémie de Covid-19 met en avant, des milliers de personnes négligés. Des personnes qui étudient, travaillent, paient des impôts, ou vivent en France, depuis longtemps parfois. 

« Toute personne vivant sur notre territoire, quel que soit son statut ou nationalité, doit avoir accès aux droits ! »
« Les situations administratives précaires ou irrégulières privent de quasiment tous les dispositifs de protection sociale », mentionne le Gisti.

Ces démarches administratives rendent le quotidien difficile pour les sans papiers. Sans droit au travail, la crainte quotidienne de l’arrestation et la menace permanente de l’expulsion, cela instaure une pression pour ces personnes.

L’association réclame la « régularisation de toutes et tous, maintenant ! Un titre de séjour, pérenne, sans condition à toutes celles et tous ceux qui vivent en France ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.