Actualité

  • Home / EmissionsEmission de mardi…
Emission de mardi 4 décembre 2018

Emission de mardi 4 décembre 2018

AU SOMMAIRE CETTE SEMAINE

Nous parlerons des médicaments génériques : les prenez-vous, leur faites-vous confiance, est-ce que votre docteur vous en prescrit ? Sur le plateau : Etienne Nouguez, chercheur au CNRS.

Ensuite nous lirons quelques annonces du cœur, pour passer après au forum des auditeurs.

Nous reviendrons sur le 1er décembre, journée internationale de lutte contre le VIH-Sida avec une interview du docteur Jean-Paul Viard et une campagne de l’association Les Actupiennes.

Nous terminerons avec les infos de la semaine.

3 Comments

  • Salut la famille, Sandra JEAN-PIERRE au clavier ! Lol. Belle émission, agréable à écouter. Je souhaite réagir sur les propos de Jean-Paul Viard. Je suis plutôt d’accord avec Mohamed, ses propos sont assez encourageants et il est bon de rappeler aux personnes séropositives aussi qu’ils n’ont aucune raison de se discriminer ou de se diminuer eux-même. Il y aura toujours des personnes pour avoir une mauvaise opinion sur les personnes séropositives, et c’est très souvent par méconnaissance. Oui, les personnes séropositives sont des personnes comme les autres. Le fait de se considérer comme tout le monde, et donc de reprendre confiance en soi permet d’aller de l’avant ! Dans beaucoup de pays, l’accès aux traitements VIH n’est pas possible, il ne faut pas l’oublier. Ma soeur prend des médicaments à cause du diabète tous les jours, matins, midi, soir, et franchement les comprimés ne sont pas tous petits et pourtant elle n’a jamais râlé à propos de ça. Toutes les maladies ont leur lots de difficultés, le tout est de réussir avec le temps à les surmonter. J’espère ne choquer personne avec mes propos. Courage à toutes les personnes séropositives !

    Et concernant les médicaments génériques, heureusement qu’ils existent ! Souvenez-vous que c’est en 2002 que les médicaments VIH génériques sont arrivés en Afrique…

    A bientôt.
    Sandra, toujours à l’écoute de l’émission Vivre avec le VIH

    • Merci Sandra pour ton commentaire ! Je ne manquerais pas de le lire à la prochaine émission car ça fait du bien 🙂

  • lol c’est beau et très touchant , merci pour encourager toutes ces personnes ne pensent qu’il y’a de vie avec vih, hélas la continue, la vie s’est pas arrêté mes coucous d’amour

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.