Actualité

  • Home / Information et débat / Emission radio VIVRE…
Emission radio VIVRE AVEC LE VIH

Emission radio VIVRE AVEC LE VIH

L’association  Comité des familles a été créée le 14 juin 2003 à la Courneuve (93) par soixante familles concernées par le VIH, venues de toute l’Île-de-France. Elle est issue du travail de mobilisation et d’entraide autour de l’émission de radio hebdomadaire « Survivre au sida » et de son site Internet, créés en octobre 1995 pour informer et donner la parole aux personnes séropositives issues de l’immigration et de la banlieue. Ces familles, qui se considéraient comme les « oubliées de la maladie », revendiquaient l’égalité des droits face au Sida.

Aujourd’hui notre émission s’appelle « Vivre avec le VIH », chaque semaine une émission d’une heure est réalisée pour promouvoir la santé sexuelle en particulier la prévention du VIH, des hépatites et des IST auprès des populations prioritaires. Vivre avec le VIH est la seule émission qui donne la parole aux premiers concernés pour aborder les questions qui comptent dans la vie des séropositifs et de ceux qui les aiment. En adéquation avec les sujets, des professionnels experts dans les domaines de la santé, juridique, social, associatif et culturel participer à l’émission. Enregistrée dans le studio de la radio Fréquence Paris Plurielle (FPP), l’émission est diffusée le mardi à 17h et le vendredi à 11h à Paris et elle est envoyé à un réseau d’une dizaine de radio en France et en podcast sur le site internet www.comitedesfamilles.net.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.