Actualité

  • Home / Covid-19 et VIH / Enfants et Covid-19 :…
Enfants et Covid-19 : quelles conséquences ?

Enfants et Covid-19 : quelles conséquences ?

Nous revenons sur l’apparition en Europe de syndromes inflammatoires graves chez les enfants, parfois associés à une myocardite, qui avait alerté les médecins en pleine crise Covid-19. Il y a quelques mois toute l’attention de la presse était concentrée sur une possible relation avec la maladie de Kawasaki et le nouveau coronavirus.
Aujourd’hui, le Dr Isabelle Melki, pédiatre à l’hôpital Robert-Debré de Paris, spécialisée dans les maladies inflammatoires chroniques, nous explique, avec le recul, cette possible relation.

A l’heure actuelle, beaucoup des parents se posent des questions sur la possibilité de remettre les enfants à l’école, même si plusieurs études ont mis en lumière le fait que les enfants ne sont pas grands vecteur de cette infection. Le Dr Melki nous rassure sur la réelle exposition des enfants au nouveau coronavirus et nous explique la possibilité d’une réaction post-infectieuse très courante dans les cas de grande épidémie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.