Actualité

  • Home / Covid-19 et VIH / FAQ Covid-19 :…
FAQ Covid-19 : les recommandations pour les personnes vaccinées

FAQ Covid-19 : les recommandations pour les personnes vaccinées

Sur Le Quotidien du pharmacien, nous avons pu répertorier les recommandations pour les personnes vaccinées contre la Covid-19.

Mais quelles sont ces recommandations ?

Voici donc les recommandations du Haut Conseil de la  santé publique.
  • J’ai des symptômes qui sont compatibles au Covid-19, que dois-je faire ?

Même si le vaccin réduit fortement les risques d’infection, il n’est pas protecteur à 100%, ainsi il est conseillé de faire un test diagnostique. Ce test est entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale.

  • Que faire si je suis un cas contact ?

Si vous êtes cas contact, pour éviter tout risque d’infecter votre entourage, il est recommandé de réaliser un test diagnostique.

  • Une personne de mon foyer est positive au Covid, que m’est-il conseillé ?

Tout d’abord, vous devez réaliser un test diagnostique dès que vous apprenez l’état du membre de votre foyer puis un autre test la semaine qui suit. Même si une mise sous quarantaine n’est pas nécessaire, les mesures barrières doivent être respectées. Tout contact avec une personne portant une forme grave et non vaccinée est fortement déconseillé pendant 7 jours.

  • Une personne de mon foyer est porteuse d’un variant préoccupant comme le Delta ?

Dans ce cas, des mesures particulières sont mises en place, comme l’isolement et la pratique d’un test à 7 jours, y compris pour les personnes vaccinées.

  • Que faire si je suis invité à un dépistage systématique par autotest ?

Vous avez totalement le droit de décliner l’invitation, les personnes vaccinées ne sont pas concernées par cette mesure.

  • Je suis vacciné et immunodéprimé.

Si vous êtes immunodéprimé et vacciné, les mesures d’isolement et de gestions des contacts restent applicables.

  • J’ai une réunion familiale, dois-je porter un masque ?

Le masque n’est pas nécessaire si les personnes conviées sont complètement vaccinées. Cependant les mesures barrières restent de vigueurs ! Ainsi le masque est recommandé si toutes les personnes ne sont pas complètement vaccinées ou si une des personnes est à risque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.