Actualité

  • Home / Hépatites / Hépatite C en…
Hépatite C en prison : quelle stratégie de dépistage ?

Hépatite C en prison : quelle stratégie de dépistage ?

Le Conseil National du Sida (CNS) a organisé un colloque virtuel sur l’hépatite C en prison. Il s’agit du prolongement de son avis sur la prévention, le dépistage et le traitement de l’hépatite C chez les personnes détenues. Aujourd’hui je vais vous proposer les moments les plus marquants. Commençons par l’intervention du professeur émérite en santé publique et médecine sociale, le Dr Antoine Lazarus. Il nous aide à établir le cadre : de quoi s’agit-il quand on s’occupe de la santé des détenus ?

Continuons en vous proposant les interventions autour d’une table ronde sur le dépistage. Nous l’avons souvent répété à l’antenne : le dépistage et la clef pour l’éradication de l’épidémie de VIH en prison et non seulement en prison. Dans cette discussion, modérée par Christine Silvain du CNS, voici les interventions de Catherine Fac médecin au centre pénitentiaire de Fresnes ; Gwennaik Villain, infirmière au centre pénitentiaire de Poitiers ; Philippe Malfrait, responsable AIDES Grand Est.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.