21.04.2022
#VIH
#sida
#AFRAVIH
#santesexuelle

L’AFRAVIH publie une encyclopédie en ligne sur le VIH

Le site est un “livre multimédia, en libre accès, à destination du grand public averti” sur le VIH et la santé sexuelle. 

L’information est un facteur clé dans la lutte contre le VIH, tout comme d’autres infections virales. C’est pourquoi l'Alliance Francophone des Acteurs de santé contre le VIH (AFRAVIH) dont la dernière conférence s’est tenue du 6 au 9 avril à Marseille, a annoncé lancer une encyclopédie en ligne. 

Donner une information claire et vérifiée

Quelques années auparavant, l’AFRAVIH avait publié le livre “VIH, Hépatites virales, Santé sexuelle” qui avait été un succès. Désormais, l’Alliance souhaite partager les connaissances sur Internet, nous apprend Seronet. C’est un “livre multimédia, en libre accès, à destination du grand public averti”. Les professionnels de santé et les personnes concernées par le virus peuvent le consulter et trouver des informations sur le VIH, les hépatites virales, la santé sexuelle et les infections virales chroniques ou émergentes.

Sur le site, on peut voir des rubriques comme “Qu'est-ce que le VIH ?”, “Impact du VIH sur l'organisme, déficit immunitaire et Sida”, la PrEP ou encore “Ce qu'en pensent les personnes atteintes : qualité de vie, accès aux soins, stigmatisation”. Bon à savoir : les articles sont relus par un comité scientifique. Une véritable mine d’or d’informations pour permettre aux patients comme aux pros de mieux comprendre son infection dans sa globalité. 

Rendez-vous sur https://www.afrapedia.org/

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :

Tags similaires :
Articles similaires :
Piqûres de drogues en soirée : quels risques d’infections par le VIH ?
10.05.2022
Voir
PrEP : 4 personnes sur 10 l'arrêtent au bout de six mois
10.05.2022
Voir
EMPLOI : Chargé.e de prévention
10.05.2022
Voir