Actualité

  • Home / ArticlesLa loi prostitution…
La loi prostitution : quel est le bilan deux ans après l’approbation ?

La loi prostitution : quel est le bilan deux ans après l’approbation ?

Aujourd’hui, au plateau de Vivre avec le VIH, nous avons reçu deux associations qui luttent pour le bien vivre et la santé sexuelle des populations transgenres : Giovanna d’Acceptess-t, une association parisienne, et June de Griselidis, une association de Toulouse. Elles nous présentent leurs histoires et le parcours de leurs associations.

Avec Giovanna et June, nous avons décortiqué la loi contre le système prostitutionnel, approuvé en 2016, et en avons analysé les intentions.

Comme vous l’avez entendu dans notre émission, la loi paraît provoquer des effets à l’opposé de ses intentions déclarées, jusqu’à en arriver à des conséquences dramatiques : comme la mort de Vanessa Campos, jeune femme transgenre de 36 ans. Giovanna reparcourt son histoire :

Que faut-il faire maintenant pour mettre un frein aux effets désastreux de cette loi ? Les associations Acceptess-t et Griselidis sont signataires d’une Question Prioritaire de Constitutionnalité (QPC) contre la loi. De quoi s’agit-il ?

Le Comité des Familles soutien la lutte de ces associations et reste solidaire avec les personnes transgenres contre toutes forme de discriminations et stigmatisations.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.