Actualité

  • Home / Discrimination / La lutte de…
La lutte de quatre femmes contre la sérophobie

La lutte de quatre femmes contre la sérophobie

Le podcast « Yesss » consacré aux « victoires de femmes ordinaires contre les injonctions et violences sexistes », se mobilise aujourd’hui contre à la sérophobie.

La sérophobie est le rejet des personnes vivant avec le VIH. 

Ce rejet se montre à travers diverses discriminations comme des violences médicales, institutionnelles, communautaires ou professionnelles. Ces discriminations touchent en majorité les femmes.

Ainsi quatre femmes se soulèvent contre la sérophobie. Elles racontent chacune leur parcours et leur histoire à travers des témoignages poignants.

Parmi ces femmes se trouve Jessica qui témoigne du non respect du secret médical de son médecin de famille. Ou encore Phindile, originaire d’Afrique du Sud, séropositive de naissance qui raconte qui sa grossesse en France. 

Les journalistes Anaïs Bourdet, Margaïd Quioc et Elsa Miské ont donc un objectif: dénoncer, prévenir et éduquer les individus pour lutter contre la sérophobie. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.