Actualité

  • Home / Rubrique culturelle / La mode et…
La mode et le VIH dans les années 80

La mode et le VIH dans les années 80

Vogue publie récemment, une enquête passionnante sur la mode et le VIH dans les années 80. Cette enquête est de Phillip Picardi, journaliste, éditeur américain. Il est l’ancien rédacteur en chef du magazine LGBT Out et passionné de mode.

Sur le site du magazine de mode Vogue, la publication du travail de Phillip Picardi  « Une histoire orale de la réponse du monde de la mode à l’épidémie de sida » est un succès.

Après de nombreuses recherches, il apprend que l’industrie de la mode faisait face à une crise d’identité dans le passé. C’était quand l’épidémie de sida l’a impacté. 

Des jeunes créateurs et mannequins décédaient à cause du sida, dans la honte et le silence pour éviter les scandales, dans une société fermée d’esprit. 

Dans cette enquête, le journaliste rend hommage aux personnes emportées par le VIH/sida. Et notamment aux jeunes créateurs noirs et gays comme Patrick Kelly, le premier créateur de mode américain. Ou encore Perry Ellis, le mentor de Marc Jacobs. 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.