Actualité

  • Home / Rubrique culturelle / Lady Di :…
Lady Di : son engagement contre le VIH, dans les mains du Prince Harry

Lady Di : son engagement contre le VIH, dans les mains du Prince Harry

Le fils de Lady Diana, le Prince Harry, poursuit l’objectif de sa mère : lutter contre le VIH et le sida. 

Ian Green est directeur de Terrence Higgins Trust. Il s’agit d’une organisation caritative dans le domaine du VIH et de la santé sexuelle. Il déclare dans une interview que l’impact de Mme Diana, et celui de son fils sur son association, était important. 

Le prince Harry lui déclarait, que le VIH était « l’une de ses vraies passions. Et l’une des principales causes sur lesquelles il allait se concentrer ».

Il s’est fait un test de dépistage du VIH, publiquement. Après ça, une augmentation de 500% des commandes de kits d’auto-dépistage du VIH, étaient faites sur le site web de l’association. 

Et il annonça publiquement que « tout le monde devrait connaître son statut ». 

M.Green déclare « qu’il a fait énormément d’efforts pour encourager les gens à se faire dépister. Mais il continue également à éliminer la stigmatisation comme l’a fait sa mère ».

Malgré sa démission de la famille royale, Ian Green assure que le prince Harry reste engagé sur les problèmes liés au VIH et au Sida.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.