Actualité

  • Home / Le Comité des familles newsLe Comité des…

2 Comments

  • Bonjour à vous tous ,
    Pour ce 1 er décembre 2018, je viens vous souhaiter une belle journée militante et pleines de belles et fortes rencontres..
    Je ne serai pas à vos cotés , KO par la fatigue et un satané microbe.. Je souhaitais vous adresser à tous mes pensées solidaires , la lutte est encore de mise , nos Vies ont beaucoup changé grâce aux traitements , nous sommes encore debout pour poursuivre nos transmissions d informations , de suggestions , d amour et d entraide. ces mains tendues sont autant de force que nous pouvons transmettre.
    il y a encore à faire , certes nos bilans nos charges virales indétectables nous donnent des espoirs , voire la réalités de vivre “presque “comme les autres ..ces espoirs fous il y a quelques années encore . mais la Sciences les Labos les chercheurs les militants , Nous, Nous ensemble , nous avons gagné une sacré belle belle bataille sur la Vie ..
    Le tableau n est plus tout noir , mais loin d’être rose. Les discriminations sont toujours aussi présentes , cette “sérophobie” est devenue , désolé du terme , une plaie La Société n évolue , hélas pas aussi vite que la recherche.. et sur beaucoup de secteur nous sommes toujours exclus en 2018 ( l accès aux logements sociaux ( 15 ans d attente et même le secrétaire d Etat au logement est dépourvu de solution ..j en ai les écrits, l accès aux crédits..les refus de soins….) en 2018. C’est un autre visage de cette lutte contre le SIDA… Mais comme beaucoup le disent Si nous parlons du SIDA lui le Sida n aimera pas que l on parle de lui …C’est aussi notre force d avoir ces voix qui dans nombre d actions vont suggérer comment ne pas vivre avec lui ..
    En ce premier Décembre pour nous tous séropositifs , je souhaite une vie belle et sereine…
    Je terminerai et je ne pourrai pas omettre de le faire :j ai d immenses pensées pour tous nos AmiEs Amours frères , soeurs, d ici et là bas qui nous ont quittés trop vite beaucoup trop vite ..et pour eux nous ne baisserons pas la garde et continuerons à nous battre et gueuler contre le SIDA .
    Par le biais de 3 témoignages recueillis par TETU ( YOU TUBE chaine TETU , le blog) https://youtu.be/h6fjxT8HQJg

    une émission à regarder aujourd’hui sur La Chaine Parlementaire :
    http://lcp.fr/emissions/289434-generation-solidays
    Retrouvez cette vidéo sur le site de LCP : http://lcp.fr/emissions/289434-generation-solidays

    • Merci Joel, nous te remercions pour ce beau témoignage que je lirai aussi dans le prochaine émission de Vivre avec le VIH. Bon courage pour la santé, nous t’attendons au Comité des familles !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.