Actualité

  • Home / Mon traitement VIH / Le vaccin contre…
Le vaccin contre le VIH découvert? Des premiers essais qui donnent espoir

Le vaccin contre le VIH découvert? Des premiers essais qui donnent espoir

Cette recherche menée par un centre de recherche situé aux États-Unis et une association. Ils pour but d’accélérer le développement des vaccins serai le point de départ d’une véritable révolution. 

C’est une étape importante dans la recherche et la lutte contre le VIH. En effet les premiers essais cliniques révèlent des résultats prometteurs qui donne espoir. 

Sur 24 personnes ayant reçu le vaccin, 97% d’entre eux ont eu des résultats probants augmentant le nombre de cellules immunitaires. Le vaccin est donc capable de stimuler les bonnes cellules permettant la création d’anticorps qui luttent contre le VIH. 

Ces premiers tests sont une avancés dans la recherche dans la lutte contre le VIH. 

“Nous pensons que cette approche est la clé pour créer un vaccin contre le VIH. Mais aussi potentiellement d’autres vaccins contre d’autres virus » déclare William Schief, immunologiste. 

Le vaccin pourrait en effet être utilisé dans la conception de vaccin contre d’autres virus comme notamment la grippe ou encore la malaria. 

La prochaine étape est maintenant d’avancer sur le vaccin contre le VIH, d’autres essais cliniques sont attendus. Si les résultats sont un succès cette découverte serai une révolution!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.