Actualité

  • Home / DiscriminationLe VIH est-il…
Le VIH est-il une maladie chronique ?

Le VIH est-il une maladie chronique ?

Nous vous proposons d’écouter une interview réalisée avec le chef de service de l’hôpital Hôtel-Dieu à Paris, le docteur Jean-Paul Viard. Le docteur nous parle principalement des avancées des soins pour le VIH de ces dernières années, et son regard pour le présent est assez positif.

Pouvons-nous dire la même chose du côté des patients ?

Nous vous invitons à vous connecter sur le site de l’association Les Actupiennes et regarder les vidéos produits à l’occasion du 1er décembre pour la campagne « Non, le SIDA n’est pas une maladie chronique ». Ecoutez le débat en plateau de Vivre avec le VIH !

2 Comments

  • quant à moi je ne suis pas de la même avis que le docteur Jean-Paul Viard, car pour moi le vih n’est pas la maladie chronique , une maladie chronique tu souffre chaque jour et tu as plusieurs médicaments a prendre chaque jour; alors moi dans mon cas je prends qu’un comprimé à 21h, depuis 2000 je suis au courant de ma situation ,je n’est jamais jamais tombé malade même pas une fois ,je suis en bonne santé à 45 ans je suis comme une jeune fille 30 ans
    voila ,je suis même mieux que les gens qui souffre du cancer et du diabète , ils sont là à tout contrôle .
    je vous encourage a être zain dans votre tête comme moi.
    mes coucou je vous love

    • Merci Ombre pour ce message, votre situation est très encourageant aussi pour les autres. Après nous ne pouvons pas nier que certaines personnes souffrent des maladies associés plus que les autres. Mais votre point de vue est très positif et important pour nous de le partager.
      Bien à vous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.