Actualité

  • Home / Discrimination / Les bons outils…
Les bons outils pour l’éducation sexuelle

Les bons outils pour l’éducation sexuelle

J’ai le plaisir de vous présenter un projet portez par Magaly Pirotte : Sex-ed +.
Le projet consiste en la création et diffusion des outils pédagogiques et des contenus d’éducation à la sexualité.

L’objectif ? Contribuer à une meilleure connaissance des anatomies génitales et des réponses sexuelles. Il s’agit du premier organisme à créer des outils pédagogiques moulés sur humains qui présentent le vaste spectre des génitalités (mâles, femelles, intersexuées, trans, avec chirurgies volontaires ou involontaires, etc.)

C’est un projet qui documente la diversité génitale. Au cours des trois dernières années, j’ai appris le moulage sur humains, pour mouler les organes génitaux des gens, et créer une base de données. Une base de connaissances sur les génitalités. C’est quelque chose qui n’est pas nouveau, il y a des artistes qui l’ont fait (…). La chose qui est différente c’est que moi, une fois que j’ai les moulages, je le transforme en outils, en outil en silicone . Ils sont adaptés pour les contextes soit médicaux, soit d’éducation à la sexualité, d’enseignement, des sciences, etc.

Magaly

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.