Actualité

  • Home / Dépistage et prévention du VIH / Les outils en…
Les outils en ligne, sont-ils nécessaires pour promouvoir la prévention du VIH?

Les outils en ligne, sont-ils nécessaires pour promouvoir la prévention du VIH?

Les experts en santé publique déclarent que les outils en ligne devraient être utilisés pour éduquer les jeunes sur le VIH/sida. 

Le rapport des Nations Unies annonce que les personnes âgées de 15 à 24 ans représentaient 34 % des 1,7 millions de personnes nouvellement infectées par le VIH dans le monde l’année dernière.

En 2019, il y avait 38 millions de personnes vivant avec le VIH dont 10 % de jeunes. A le déclarer Mme Zhou, responsable du bureau chinois du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA.

Wu Zunyou, épidémiologiste en chef, estime que les nouvelles infections du VIH parmi les 15 – 24 ans, devrait être autour de 3 000 cas actuellement.

Les professionnels de santé affirment que les infections sur les campus sont liées aux mauvaises connaissances du risque du VIH. En plus, le manque des mesures de protection appropriées.

M. Wu ajoute que le sida était la principale cause de décès par maladies infectieuses en Chine. Près de 21 000 personnes sont décédées du SIDA en 2019. Il pense que davantage d’efforts devraient être consacrés à Internet pour promouvoir la prévention du VIH.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.