Actualité

  • Home / Covid-19 et VIH / Les personnes séropositives…
Les personnes séropositives peuvent-elles se faire vacciner du Covid sans problème ?

Les personnes séropositives peuvent-elles se faire vacciner du Covid sans problème ?

La France est l’un des pays les plus méfiants, face au vaccin contre la Covid-19. Et les personnes vivant avec le VIH, sont d’autant plus inquiètes, sur ses possibles effets secondaires. 

Pour le moment, au Royaume-Uni, les autorités sanitaires ne relève pas d’effet indésirable du vaccin. « Nous recommandons fortement la vaccination à toute personne vivant avec le VIH”, déclare Michael Brady, directeur médical du Terrence Higgins Trust.

Dans certains pays, les séropositifs seront prioritaires par rapport à la population générale. C’est le cas de l’Allemagne. Concernant la France, les personnes vivant avec le VIH ne sont pas prioritaires. Sauf conditions particulières, elles se feront vacciner qu’au printemps comme le reste de la population.

“Jusqu’à présent, rien n’indique que les personnes vivant avec le VIH, réagissent au vaccin Covid différemment des autres », Ce sont les mots rassurants de Matthew Hodson, directeur exécutif d’Aidsmap.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.