Actualité

  • Home / Dépistage et prévention du VIH / L’UNICEF scandalisé par…
L’UNICEF scandalisé par l’infection du VIH d’un enfant/minute.

L’UNICEF scandalisé par l’infection du VIH d’un enfant/minute.

Une fois par minute, un enfant ou jeune de moins de 20 ans, était infecté par le VIH en 2019. A le relever, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Il demande aux gouvernements de « protéger, soutenir et accélérer » les efforts de lutte contre le VIH chez l’enfant.

En 2019, moins de la moitié des enfants dans le monde n’avaient pas accès aux traitements. Le traitement qui pourrait leur sauver la vie, déclare l’UNICEF.

Près de 320.000 enfants/adolescents étaient infectés par le VIH, et 110.000 enfants sont morts du sida l’année dernière.

La pandémie de Covid-19 aggrave les inégalités d’accès aux services de lutte contre le VIH pour les enfants/adolescents et les femmes enceintes dans le monde.

Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord enregistraient une couverture de 81 % des thérapies antirétrovirales pédiatriques, alors que les taux étaient de 46 % et de 32 % en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Afrique de l’Ouest et en Afrique centrale.

Malgré quelques progrès dans cette lutte, des inégalités persistent dans certains pays.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.