Actualité

  • Home / Le Comité des familles news / Nos voeux 2022…
Nos voeux 2022 : la victoire de l’espoir !

Nos voeux 2022 : la victoire de l’espoir !

À vous toutes et tous, membres, salarié.e.s, ami.e.s et partenaires du Comité des Familles

Ce début d’année est compliqué pour beaucoup d’entre nous, mais au Comité des Familles, nous n’avons pas pour habitude d’être pessimistes… c’est donc rempli d’espoir que nous vous présentons nos voeux pour 2022 !

Car, malgré les difficultés, c’est l’espoir qui doit l’emporter. L’espoir qu’après ces années perturbées, nous allons enfin venir à bout de cette épidémie mondiale et que cette nouvelle année qui arrive, sera porteuse pour tous et toutes, de santé, de paix, et de sérénité.

Nous souhaitons sincèrement pouvoir reprendre dès le premier trimestre 2022, toutes nos activités et notamment les réunions d’informations et les rencontres conviviales qui ont été annulées en fin d’année à cause du rebond épidémique lié à la COVID-19. Vous trouverez d’ailleurs l’agenda JANVIER-JUIN 2022 sur le site internet du Comité des Familles.

Sachez que notre association, de par sa vocation à lutter contre le VIH/sida en créant du lien entre les personnes concernées, doit s’adapter constamment aux circonstances dictées par la crise sanitaire. Il nous a donc fallu revoir notre organisation, ajuster nos actions, parfois en les reportant dans le temps, parfois en les annulant à notre plus grand regret.

Cette crise a occulté de nombreuses problématiques de santé et a eu un impact néfaste sur l’épidémie du VIH. En 2022, il nous faudra redoubler d’efforts pour prévenir les infections en proposant des actions de prévention innovantes hors les murs des institutions comme nous le faisons avec notre projet « Madeleine » ou encore avec les autotests-accompagnés.
Et du côté des personnes concernées par le VIH, soyez assurés qu’elles et leurs proches restent notre priorité. La majorité de nos projets existent pour les accompagner dans les grands moments de leur vie comme par exemple le projet « Grandes Soeurs » destiné aux mamans et futures mamans.

Pour vous informer et maintenir le lien avec vous, nous continuons à mettre à votre disposition les outils de communication. Vous pouvez par exemple venir échanger avec nous sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ou le site internet, vous informer grâce à l’émission de radio « Vivre avec le VIH » qui poursuit sa mission chaque semaine, ou encore nous appeler afin de prendre un rendez-vous avec notre équipe dans le cadre de notre programme d’éducation thérapeutique… les possibilités de garder contact et de vous accompagner sont multiples, n’hésitez pas à vous en saisir !

En attendant le retour à une vie normale, une fois encore, nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de fin d’année et d’accueillir la nouvelle année aussi sereinement que possible !

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe du Comité des Familles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.