Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Nos Projets
Podcasts
02.03.2017

Forum des auditeurs : peut-on guérir du VIH en prenant son traitement au sérieux ?

 Message de Niamkey

Le docteur des maladies infectieuses dit que je fais les deux vih. VIH 1 et VIH 2. Alors je vous demande si on peut guérir en prenant bien son traitement au sérieux ? Y-a-t-il besoin d’une hospitalisation ? Merci de me répondre.

Yann : Je ne pense pas mais je n’ai pas la certitude mais pour moi on ne peut pas faire les deux. On est soit d’un génotype 1, soit d’un génotype 2, soit d’un génotype 3. Tu as peut-être la réponse ?

Sandra : Pas vraiment. De mémoire, j’ai déjà entendu ce type de cas. C’est rare évidemment. Déjà VIH 2 est beaucoup plus rare que le VIH 1.

Yann : Est-ce que c’est plus difficile à soigner le VIH 2 ?

Sandra : Ce n’est pas qu’il est plus difficile, c’est qu’il se déclare plus tard. Il est peut être là pendant plusieurs années et va se déclarer au cours malheureusement d’une grave maladie. Il demande si on peut guérir, malheureusement non, on ne peut pas guérir du VIH. On peut vivre avec en prenant correctement son traitement. Est-ce qu’il y a besoin d’un hospitalisation ? Non.

Yann : S’il est en primo-infection, ça peut arriver.

Sandra : Oui, mais après il n’y a pas besoin d’être hospitalisé pour vivre avec le VIH sauf si tu fais une maladie grave qui nécessite une hospitalisation.

Yann : On sent l’affolement d’une annonce récente en tout cas.

Sandra : Peut-être.

Christian : Je veux juste dire que le VIH 1 on le retrouve plus en Afrique centrale et le VIH 2 c’est en Afrique de l’ouest. Donc j’ai quand même vu des personnes qui développent les 2. Nous pouvons dire à notre ami Niamkey, beaucoup de courage, on le soutient vraiment.

Sandra : Et s’il a d’autres questions, qu’il n’hésite pas à nous écrire à nouveau sur le site comitedesfamilles.net et puis à prendre conseil auprès de son docteur, tout simplement. Si vous avez une réponse à apporter à Niamkey, je vous invite à le faire sur le site comitedesfamilles.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :