Politique de Confidentialité
continuer sans accepter X
Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.
TOUT ACCEPTER
PLUS DE DETAILS
TOUT REFUSER
Nos Projets
Podcasts
06.05.2020
#vih
#sida
#addictions
#confinement
#covid

Vivre avec le VIH : addictions et confinement, quoi faire ?

Emission du mardi 5 mai 2020

Aujourd’hui nous parlerons des addictions au temps de Covid-19 : qu’est-ce que c’est l’addictologie ? Comment suivre des personnes qui souffrent d’addictions pendant le confinement ?
Nous avons interrogé le Dr Eric Hispard, addictologue à l’hôpital Fernand-Widal de Paris et Sehade Mahammedi, de l’association Proses (Prévention des Risques Orientations Sociales Echange de Seringues).

Ensuite, nous revenons sur la bataille menée à fin qu’Ile-de-France Mobilité accorde la prise en charge des transports publics pour les bénéficiaires de l’Aide médicale d’Etat (AME). Nous le ferons avec Pierre Serne, conseiller de la région Ile-de-France pour les écologistes. Il nous a annoncé de bonnes nouvelles !

Nous finirons avec les conseils de la diététicienne en cette période de confinement.

Non, nous n’avons pas oublié les annonces du cœur, bien sûr !

Bonne écoute !

Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ

Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :

Similaires:
Consommation de drogues à moindre risque
24.01.2020
Voir
Addictions et Covid-19 : quelle prise en charge ?
06.05.2020
Voir