Aujourd’hui nous revenons sur une journée dédiée à l'allaitement des femmes vivant avec le VIH que le Comité des familles a organisé en partenariat associatif en octobre 2021. L'objectif de cette journée était d’ouvrir le débat sur le sujet.
L'année dernière, les associations ont sorti un papier avec des pistes de discussions avec l’objectif de fournir des axes de réflexions au groupe d'experts chargé d'élaborer de nouvelles recommandations sur l'allaitement dans le cadre de l'actualisation 2022.
Aujourd'hui le débat est bien avancé et les nouvelles recommandations ne vont pas tarder à sortir. Pour cette raison, voici une synthèse d'une partie de notre débat de 2021.
Commençons par la table ronde animée par Sandra Jean Pierre et qui a vu le témoignage deThaïs, Géraldine, Sarah et Manu. Ensuite, restons sur le terrain : qu'est-ce qui se passe au niveau de l'accompagnement ? Présenté par Mélanie Jaudon, au plateau nous avons Tiphaine Liagre, à l'époque elle était infirmière puéricultrice à Dessine-moi un mouton ; le dr Anne Simon, infectiologue à la Pitié Salpêtrière ; Léa Cohen, consultante en lactation IBCLC et Antigone Charalambous, psychologue et sexologue.
Ensuite, nous passerons aux annonces du cœur pour finir avec les infos de la semaine, bonne écoute !
Vous avez une question par rapport à cet article ?
Elle a peut-être déjà été traitée dans notre section FAQ
Vous ne trouvez pas votre réponse ou vous avez une remarque particulière ?
Posez-nous votre question ici :