Autotest

Dans le cadre de nos actions de prévention avec nos publics clés, nous distribuons des autotests aux personnes qui désirent se tester de façon très confidentielle. Les autotests nous permettent d’atteindre des populations qui jusque-là étaient réfractaires au dépistage.

Quand nous donnons un autotest, nous proposons à la personne de nous laisser un numéro de téléphone où nous pourrons la contacter dans les 10 jours qui suivent notre rencontre pour avoir de ses nouvelles. La plupart des personnes acceptent volontiers de nous laisser un contact. Si la personne refuse, elle pourra nous contacter d'elle même grâce à la brochure que nous diffusons avec les autotests.

Cette offre de dépistage par autotest "répond à une nécessité de santé publique ainsi qu'au souhait de liberté et d'autonomie individuelle qui se fait de plus en plus jour dans la population". (Conseil national du sida)

Afin de vulgariser l'information sur les autotests, nous avons réalisé cette vidéo explicative :



Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ? Vous aimeriez mettre en place une action de dépistage auprès de votre public (jeunes, migrants, soignants en formation...) ?...

Envoyez-nous un message grâce au formulaire ci-dessous.

Brochure :
télécharger
Article lié au projet :
L’impact des autotests VIH au Canada
26.05.2021
Voir