Actualité

  • Home / Migrants / Régularisation des sans-papiers…
Régularisation des sans-papiers : acte 4 !

Régularisation des sans-papiers : acte 4 !

La Cimade, association de solidarité et de soutien politique aux migrants, supporte l’appel national pour la manifestation du 18 décembre. Cette appelle a été lancé par des collectifs de sans-papiers et la Marche des solidarités. Tous réclament la régularisation des personnes sans-papiers.

« L’Acte 4 des Sans-Papiers », à l’initiative de 19 collectifs de Sans-Papiers, de la Marche des Solidarités, des Etats Généraux des Migrations et de plus de 200 organisations aura lieu le 18 décembre 2020. Cette date est symbolique, puisqu’elle correspond à la journée international des migrants. 

En France, des personnes avec ou sans papiers descendront de nouveau dans la rue pour réclamer la régularisation des personnes sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et l’accès au logement. 

Malgré l’ampleur de la dernière mobilisation du 17 octobre, les pouvoirs publics restent silencieux.  

Les sans-papiers contribuent à la société française, au même titre que les autres résidents. Mais, ils sont invisibles et leurs situations toujours plus instables.

Il est important de venir manifester ce 18 décembre, pour parvenir à l’obtention de l’égalité pour tous !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.