Actualité

  • Home / Dépistage et prévention du VIHSidaction : l’importance du…
Sidaction : l’importance du don

Sidaction : l’importance du don

La semaine dernière, c’est déroulé la journée de collecte de Sidaction, qui a permis de collecter 1 439 970 euros de promesses de dons. Ce montant va permettre de financer la recherche, la prise en charge et l’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international.

« Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs qui se sont engagés alors qu’ils ont été particulièrement sollicités ces derniers temps. Le montant collecté permet de minimiser en partie l’impact de l’annulation de notre week-end de mobilisation en avril dernier. »
Déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction. « Néanmoins, les mois à venir s’annoncent préoccupants pour notre structure et les associations que nous finançons. Nous sommes inquiets. Nous ne devons surtout pas baisser la garde face au VIH/sida pour ne pas fragiliser les victoires obtenues ces dernières années. Le combat doit continuer ensemble, comme nous l’ont démontré le public et les médias. »

Ecoutez Sandrine Fournier, Directrice du Pôle Financements Recherche et Associations de Sidation :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.