Actualité

  • Home / ArticlesUn médecin ne…
Un médecin ne devrait jamais dire ça…

Un médecin ne devrait jamais dire ça…

Le titre du livre du docteur Alain Lafeuillade, engagé depuis 30 ans dans la lutte contre le SIDA, résume bien l’esprit de l’ouvrage. Un médecin ne devrait jamais dire ça… est un livre qui montre de manière sincère et directe l’évolution de la prise en charge des patients affectés par le VIH,  à partir de l’apparition de l’épidémie. Publié par l’éditeur Bookelis, le livre autobiographique est disponible aussi en téléchargement.

Quel est le besoin qui a poussé le docteur Lafeuillade à se lancer dans ce défi littéraire ?

Le docteur voulait laisser une trace du parcours de soins dans l’hôpital public de Toulon et dénoncer un certain nombre de pratiques, comme la stigmatisation des malades et les problèmes financiers.

Dans ce livre, il nous raconte l’histoire et la relation avec certains patients. Je lui ai demandé de nous en décrire quelques-uns.

Le contact avec les patients a appris au docteur, à ses premières expériences dans le domaine VIH, à ne pas faire de prédictions, surtout négatives. Pour finir, je lui ai demandé ce que lui a apporté le fait de travailler avec des patients VIH ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.