Actualité

  • Home / Emissions IntégralesVivre avec le…
Vivre avec le VIH : l’importance de témoigner et de faire un don pour la recherche

Vivre avec le VIH : l’importance de témoigner et de faire un don pour la recherche

Au sommaire de cette émission du mardi 30 juin, nous parlerons de l’importance du témoignage et du don pour continuer la lutte contre le VIH.

Par rapport au témoignage, nous vous présenterons l’une des activités du Comité des familles, le projet Madeleine qui prend ce nom de Madeleine Amarouche, maman et militante du Comité des Familles, qui a consacré dix ans à témoigner auprès des jeunes de sa vie avec le VIH.

Pour ce qui concerne le don, place à Sidaction, acteur fondamental de la lutte contre le VIH qui soutient la recherche, l’aide aux malades et aux pays en développement.

Après nous passerons aux annonces du cœur pour finir avec une info de la semaine.

  • Demandes de titres de séjour : le compte à rebours démarre, les préfectures restent inaccessibles. Depuis mercredi 24 juin, les délais recommencent à courir pour les personnes qui doivent demander un titre de séjour. Beaucoup doivent accomplir une démarche dans un délai maximal de deux mois, soit avant ce 24 août. Mais accéder aux préfectures suppose plus que jamais d’obtenir un rendez-vous via Internet ou de déposer sa demande en ligne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.