Actualité

  • Home / Covid-19 et VIH / “Vous avez applaudi,…
“Vous avez applaudi, maintenant soutenez-nous !”

“Vous avez applaudi, maintenant soutenez-nous !”

Syndicats et collectifs de soignants ont appelé à se mobiliser la semaine dernière dans toute la France. Dans un communiqué commun, signé notamment par les collectifs Inter Urgences, Inter hôpitaux, la CGT, FO ou encore l’association des médecins urgentistes de France, ils réclament davantage de moyens, en plein Ségur de la santé. Les politiques d’austérité menées par les différents gouvernements successifs avant la crise sanitaire et les non pris en compte de ce gouvernement en matière de santé et d’action sociale ont généré des carences en matière de prise en charge, qui se sont accentuées pendant la pandémie du COVID 19″ lisons dans leur communiqué.

Selon les professionnels de santé, la crise sanitaire a démontré “que les questions de santé, d’améliorations des conditions de travail des salariés de ces secteurs d’activité et la prise en charge de la population doivent être des enjeux prioritaires pour notre société”. Parmi les revendications : la revalorisation des salaires, un plan de recrutement de personnel, un renforcement des moyens financiers et l’arrêt de toutes les fermetures d’établissements, de services et de lits.

Voici notre reportage sur le terrain.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.